Le grand nettoyage de disques durs via le Cloud

EndSec Remove certifie l'effacement des données sur supports numériques.

ATHENA Global Services, spécialiste en sécurité informatique, annonce le lancement pour la France, le Maghreb et les pays de l'Afrique francophone, de EndSec Remove, la première et unique solution SaaS complète pour la destruction certifiée des données sur tous les espaces de stockage et toutes plates-formes PC, MAC, Iphone, et Ipad.

Compte tenu de l'obsolescence rapide des postes de travail et des changements récurrents dans l'organisation des entreprises, les PC ou leurs disques peuvent être changés, détruits, revendus ou réalloués à d'autres utilisateurs. Ainsi, le contenu des disques doit systématiquement être effacé avant toute décision d'affectation pour, non seulement éviter la récupération frauduleuse des données, mais aussi pour garantir la confidentialité des données provenant des clients ou sous-traitants (données comptables ou juridiques, schémas industriels, informations médicales, etc.). Or, pour que l'effacement soit définitif et certifié, les outils classiques intégrés dans les systèmes d'exploitation tels que Windows, ne suffisent pas. L'effacement doit donc être réalisé avec des outils spécifiques.

La solution EndSec Remove en mode SaaS a été conçue pour effectuer et garantir la destruction des données sur supports numériques. Agréés par de très nombreux standards et disposant des certifications internationales les plus drastiques, comme celles du Département américain de la Défense, la solution EndSec Remove permet aux entreprises de respecter la réglementation en effaçant de manière définitive les données des supports de stockage.

EndSec Remove utilise le logiciel WipeDrive Enterprise de White Canyon, qui a obtenu la plus haute certification concernant la destruction de données et qui compte déjà à son actif, plus de 40 millions de disques nettoyés. Ce service Cloud inédit et innovant, permet de maîtriser facilement le processus de destruction des données, dans le respect des lois françaises et internationales.

Selon Thierry Cossavella, Président d'AGS, « Un seul ordinateur ou dossier électronique non correctement effacé peut contenir des centaines ou des milliers d'informations propres à l'utilisateur ou à l'entreprise. Négliger de supprimer correctement les données informatiques des postes de travail d'une entreprise peut alors entraîner des amendes considérables résultant des nouveaux règlements gouvernementaux ou des poursuites judiciaires coûteuses ». Il ajoute : « Effacer un dossier, partitionner un disque dur, ou formater un lecteur n'effacera pas les données du disque dur. »

EndSec Remove possède les certifications les plus éminentes

A travers l'utilisation de White Canyon WipeDrive, EndSec Remove dispose de toutes les certifications documentées pour assurer la destruction sécurisée et complète des données sur ordinateurs, smartphones ou tablettes. A ce titre, White Canyon WipeDrive a obtenu la plus haute certification NIAP EAL4+ par Common Criteria, seul organisme reconnu internationalement dans l'évaluation du niveau de sécurité des produits et systèmes informatiques, qui regroupe 27 pays membres, dont la France (ANSSI). Réalisée par le laboratoire Booz Allen Hamilton Common Criteria Testing, cette validation atteste que White Canyon WipeDrive efface d'une façon définitive toutes les données présentes sur les disques (partitions DCO et HPA incluses). Elle garantit que l'ensemble des données est irrémédiablement supprimé et que l'utilisation d'un utilitaire de récupération restera sans conséquence.

Plus d'informations sur EndSec Remove : http://www.endsec.com/endsec_remove.php.

Les garanties des solutions EndSec Cloud Services

EndSec est une marque déposée d'Athena Global Services, qui recouvre des services en mode Cloud. Les solutions EndSec Cloud Services sont assortis de contrats qui intègrent un certain nombre de points, sujet à des pénalités (financières notamment) afin de garantir une qualité de haut niveau de service (SLA - Service Level Agreement) :

  • Disponibilité du Service de relayage et filtrage garantie à 100%
  • Disponibilité du Service de messagerie supérieure à 99,95% ;
  • Protection antivirus garantie à 100% ;
  • Protection anti spam supérieure à 99% ;
  • Taux de faux-positif (anti spam) inférieur à 0,02% ;
  • Temps de traitement moyen d'un message inférieur à 1 seconde ;
  • Temps maximum de livraison d'un message inférieur à 60 secondes (pour un message de 2Mo).

De plus, des indicateurs calculés 24/7 permettent de vérifier le bon fonctionnement des services et donc de vérifier le respect du contrat.

La confidentialité assurée

  • EndSec Cloud Services est un service 100% Français dont les serveurs sont hébergés exclusivement sur des infrastructures installées en France.
  • Les serveurs sont protégés numériquement par les meilleurs logiciels antivirus et physiquement par des accès par badges, des contrôles, une surveillance 24/7, des armoires sécurisées etc...
  • Les clauses de confidentialités des collaborateurs d'AGS ont été soigneusement rédigées et ceux-ci ont été sélectionnés suite à des enquêtes préalables.
  • Il est impossible pour les techniciens d'AGS de visualiser les contenus des emails des clients qui adoptent des services EndSec Cloud Services.
  • Les services sont conformes aux recommandations de la CNIL.
  • EndSec Cloud Services est exclusivement soumis au droit français ou européen.

Plus d'informations sur les solutions EndSec Cloud Services à l'adresse : http://www.endsec.com

Auteur : communiqué de ATHENA Global Services.

Les derniers produits des risques professionnels