Courir, nager, faire du fitness des mots que vous n’aimez pas en tant que "sportif amateur". Alors commencez par le plus simple : la marche ! Oui de bonnes séances de marche peuvent avoir un effet bénéfique sur votre santé physique et morale. La marche n’a que des avantages pour le corps et représente un excellent moyen de perdre les kilos superflus et vous redonner de la motivation.
Le dos est une machine complexe, composée d'un axe osseux flexible, la colonne, sur lequel s'attachent de nombreux muscles et ligaments. Ces muscles (spinaux, abdominaux, bassin) sont les garants de sa mobilité. Lorsqu'ils manquent de tonicité, ce sont les articulations (disques et vertèbres) qui supportent les pressions. Résultat : non seulement elles se raidissent, mais en plus elles s'usent, ce qui provoque, à la longue, de l'arthrose, des irritations (sciatique) et/ou des contractions musculaires (lumbago).
Vous bougez très peu au quotidien, quelles solutions ?
Souvent le mal de dos est provoqué par un manque d’endurance, et même en marchant à votre rythme vous ressentez des douleurs ou gêne aux niveaux des lombaires. Vous devez persévérer. Si vous n’avez pas de pathologie particulière, votre mal va s’estomper au fur et à mesure que vous allez vous exercer. Et vous finirez par ne plus sentir de douleurs dorsales quand vous marchez.
Votre dos n’est pas musclé
Ceux qui se plaignent du dos sont souvent ceux qui bougent le moins, restent devant l'ordinateur ou piétinent pendant des heures. Selon les spécialistes, 90 % des douleurs dorsales ne sont pas liées à des pathologies, mais à des modes de vie inadaptés, dominés par le stress et la sédentarité. Grâce à la marche et la natation, avec le temps, les muscles du dos et des hanches seront renforcés et les douleurs du dos vont diminuer progressivement.
La marche : une solution simple & efficace
Tout d’abord, faites-vous conseiller et habituez-vous lentement à la distance à parcourir. Une demi-heure de marche c'est environ 2,5 km. Le but étant d'arriver à marcher au moins 2 heures par semaine, soit 10 à 12 km, sans vouloir forcer au début.
Cela reste un des “sports” le moins coûteux et pour lequel il y a le moins de contrainte, pas d'obligation de participation, vous marchez où et quand vous en avez envie sur la distance qui vous convient.
En attendant de renforcer votre dos et vos lombaires, des solutions existent pour soulager vos maux…
En voiture ils existent les coussins lombaires et d’assises Ad'Just qui ont pour principaux bénéfices d’éviter et de réduire les douleurs de dos en voiture. Aujourd’hui on vous révèle pourquoi les coussins d’assises Ad'Just agissent sur la santé de votre dos et surtout sur le soutien lombaire et le calage latérale. (Coussin ergonomiques pour toutes les morphologies).
Son profil unique et breveté est à l’origine de tout. La conception offre à la fois de la souplesse pour assurer un niveau de confort important mais aussi rendre l’utilisateur actif par sa souplesse étudiée. Vous sentez le maintien latéral, vous êtes sur la bonne voie. Plus vigilant, le dos est mieux protégé et les maux de dos s’en trouvent automatiquement réduits.
Auteur : Ad'Just.