OiRA: l’outil convivial d’évaluation et de prévention des risques au travail

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Depuis 25 ans, la promotion de l’évaluation des risques est au cœur des efforts déployés par l’EU-OSHA pour rendre les lieux de travail sains et sûrs en Europe. Dans ce cadre, d’importantes avancées ont été réalisées grâce au développement de l’OiRA , la plateforme d’évaluation interactive des risques en ligne. Mais qu’est-ce que l’OiRA et en quoi cet outil est-il utile pour les entreprises, en particulier les microentreprises et les petites entreprises (MPE)?

Qu’est-ce que l’OiRA?

L’OiRA est une plateforme internet qui permet aux partenaires aux niveaux nationaux et de l’UE de l’EU-OSHA, tels que les autorités nationales chargées de la santé et de la sécurité au travail (SST) et les organisations d’employeurs et de travailleurs au niveau européen, de créer des outils d’évaluation des risques en ligne . Adaptés à des secteurs particuliers et à des exigences législatives nationales, ces outils sont conçus dans de nombreuses langues européennes puis mis à la disposition des entreprises. Ils sont en outre gratuits, facilement accessibles en ligne et conviviaux, ce qui permet à tout employeur, gestionnaire ou travailleur d’évaluer et de gérer efficacement les risques liés à la SST. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !