Il devient important de pratiquer une activité physique régulière en cette période de confinement, instauré par le gouvernement pour combattre la propagation du Covid-19 au sein de l’Hexagone. Si la distanciation sociale est de mise, il est autorisé de se déplacer à proximité de son domicile pour pratiquer une activité physique individuelle, tout étant muni d’une attestation de sortie, car rester inactif peut avoir des conséquences sur la santé physique et mentale d’une personne.
La semaine dernière, WeWard a décidé de récompenser les utilisateurs ayant un nombre de pas très faible par jour afin de les sensibiliser aux directives du gouvernement pour favoriser la distanciation sociale.
Dorénavant, WeWard sensibilise sa communauté à adopter un comportement sportif au quotidien. La start-up incite ainsi les utilisateurs de son application mobile à pratiquer une activité physique à domicile de façon régulière en les récompensant en fonction de leur mouvement. La start-up va publier régulièrement des exercices physiques et des conseils bien-être (méditation, étirement…) tous les jours via des articles disponibles sur l’appli afin d’aider les utilisateurs à améliorer leurs vies en isolement à domicile.
Cette nouvelle initiative découle de la constatation qu’a fait l’équipe WeWard sur la baisse d'activité de ses utilisateurs : les ingénieurs ont enregistré, via les données disponibles sur la plateforme WeWard Insight, une baisse de 75% du nombre de pas depuis le début du confinement.
Yves Benchimol, co-fondateur de WeWard, explique l’importance de la pratique d’une activité sportive régulière : « Le confinement ne va pas de pair avec l’inactivité physique, il nous parait indispensable de le rappeler. Chez WeWard, nous mettons en œuvre des dispositifs permettant à notre communauté de faire du sport à la maison et combattre ainsi la sédentarité, si attractive mais si nocive ».
Auteur : communiqué de WeWard.