Management et gestion des risques en télétravail, oui c’est possible !

Classé dans la catégorie : Général

homme en télétravail avec costume en haut et caleçon en basLa crise sanitaire liée au COVID incite les entreprises à revoir leur organisation interne pour empêcher toute rupture d’activité et ne pas fragiliser d’avantage les entreprises. A l’heure où les nouvelles technologies ont pris le monopole de nos vies personnelles et professionnelles, il est important d’en tirer profit pour pérenniser ses activités et traverser la crise sereinement.

Les pratiques doivent permettre un accès aux documents et procédures internes de n’importe où, notamment en centralisant l’information. Des outils de Gestion Électronique Documentaire (GED) représentent la base de la digitalisation.

La solution digitale doit être accessible à distance, sûre et sécurisée afin de permettre à chacun, selon son profil d’obtenir des accès spécifiques et épurés.

Côté technique, la solution doit être simple d’utilisation, adaptable et fiable pour assurer une continuité d’activité même à distance et permettre au management d’obtenir en temps réel les données statistiques dont il a besoin.Grâce aux nouvelles technologies et l’apparition des caméras embarquées, la gestion et le management des risques à distance n’a jamais été aussi simple.

Et vous, comment vous organisez-vous ? Vous appuyez-vous sur le digital pour vous aider à poursuivre vos activités QHSE ?

Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous invite à participer à notre prochain webinaire “Management QHSE: Comment gérer son activité et ses équipes à distance ?” le 17/09/2020 à 11H.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le blog QHSE : Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels