Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

AUDINNOV spécial BTP : entre-banche Batistep 3, 4 ou 5 marches

La société AUDINNOV lance une nouvelle gamme de produits, spécifiques pour les chantiers du BTP.

De fabrication française, l’entre-banche Batistep est une plateforme individuelle roulante, à accès simple. Étudiée très spécifiquement pour répondre aux exigences du BTP, elle est en aluminium cintré, robuste et légère.

Ergonomie et sécurité :

Dotée de 4 grosses roues multidirectionnelles, cette entre-banche est très maniable et sûre. En effet, 2 systèmes de freinage sont proposés : roues freinées indépendantes ou roues mécanisées escamotables par une seule manette interdisant la montée*. Des stabilisateurs latéraux renforcent la sécurité lors de l’utilisation des versions 4 et 5 marches.

Elle offre une plateforme de travail longue et antidérapante, sécurisée par un portillon à retour automatique.

L’entre-banche Batistep est proposée en version 3, 4 ou 5 marches, larges (18 cm) et antidérapantes.

Fonctionnalités :

Côté fonctionnalité et ergonomie, l’arche du châssis facilite le passage de ferrailles en attente et permet d’enjamber facilement les obstacles, pour une maniabilité optimale. Par ailleurs, le garde-corps peut être escamoté dans 3 configurations différentes en fonction du type d’intervention à faire. Cela permet, entre autres, de passer les encadrements de porte de 2 m de haut.

Ses dimensions, 60 x 120 cm facilite le travail entre banches serrées et le passage des portes avec une grande aisance de mouvement.

Un anneau de grutage permet un gain de temps et d’énergie lors du déplacement de l’équipement.

L’entre-banche Batistep a été testée sur différents chantiers avant d’être finalisée pour répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs. Elle a fait l’unanimité sur les derniers chantiers.

Elle est conforme à l’EN 131.7, la NFE 93-352 et au décret 924-2004.

Description des 2 systèmes de freinage proposés par Audinnov :

Roues freinées :

La version FC (à freins) est considérée comme une plateforme de travail sécurisée mobile avec des 4 roues multidirectionnelles freinées indépendamment. Une simple pression à l’aide du pied permettra de bloquer chaque roue pour travailler en sécurité.

Cette solution existe en version 3, 4 et 5 marches.

Roues rétractables :

L’innovation brevetée de la PIRL Batistep RC repose sur des roues rétractables, pour un équipement facile à manœuvrer et intuitif.

Sa manette centralisée permet de sortir ou rentrer les roues en un mouvement, sans se baisser, évitant ainsi les risques de TMS. Lorsque la PIRL est sur roues, l’accès à la plateforme est barré mécaniquement par la manette, incitant les utilisateurs à sécuriser le freinage de l’équipement avant d’y accéder. Un système simple et intuitif pour ne pas oublier à se mettre en sécurité.

La version à roues rétractables est disponible en version 4 et 5 marches.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !