L’amélioration de la qualité et du niveau de sécurité des équipements de protection individuelle ces dernières années n’a pas fait évoluer les usages et coutumes de l’entreprise dans ses processus d’achat et de gestion. C'est encore plus difficile lorsque les activités à risque de l'entreprise sont réalisées chez les clients, sur des chantiers.
La gestion de ces équipements de sécurité est rendu encore plus complexe par la diversité des moyens de traçabilité avec un numéro de série, un code à barre, un QR code, une puce RFID HF ou UHF. Il a aussi ses propres règles de gestion avec une date de péremption, une durée de vie lié à sa date de fabrication, sa date de mise en service, son nombre d'entretien ou sa durée d'utilisation. Autant de contraintes qui rendent le suivi et la gestion complexe pour le client. Il arrive même que le moyen de traçabilité soit défaillant ou se détache de l'équipement...
Keep Control apporte une réponse fiable pour identifier ses équipements durablement grâce à une étiquette RFID UHF et un code Datamatrix. Pour intégrer la complexité de gestion et coller aux exigences de sécurité du client, Keep Control met à disposition une plateforme web et une application mobile qui apportent de nouvaux services (inventaire et contrôles à distance, recherche d'équipement, suivi du cycle de vie, échanges d'informations).
Keep Control, c'est aussi un outil de reporting puissant qui aide à la décision grâce à l'anticipation des besoins, des interventions (entretiens, maintenances, contrôles), et des demandes d'utilisateurs.
L’innovation, la digitalisation du suivi des équipements optimise l’organisation de l’entreprise, ses investissements, en conservant l’humain au cœur de ses processus.
Pour exploiter 100% du potentiel de vos équipements, contactez-nous !