Classé dans la catégorie : Ergonomie / TMS
Le présent document définit les principales caractéristiques des locaux de travail à usage de bureaux prévus pour différentes tâches nécessitant l'emploi d'équipements tels que : téléphones, télécopieurs, micro-ordinateurs, modems, lecteurs de cédérom, imprimantes, photocopieurs, systèmes particuliers de sonorisation, multimédia, télétravail, téléconférence, etc.
Le présent document s'applique aux locaux à usage de bureaux, pour travaux administratifs ou similaires lors de la conception de bâtiments neufs ou de la transformation de bâtiments ou de bureaux existants et il doit notamment être utilisé pour :
Le présent document est destiné aux personnes qui conçoivent les locaux à usage de bureaux et les postes de travail : architectes, bureaux d'études, services de méthodes, fabricants de matériels, responsables. Il peut être utilisé également par les inspecteurs du travail, médecins du travail, membres de CHSCT et d'autres partenaires dans le processus de conception ou de correction des postes de travail.
Le présent document ne traite pas des implantations liées à des activités particulières telles que :
Accessibilité aux personnes handicapées - Guide de bonnes pratiques à l'attention des maîtres d'ouvrage pour réaliser un diagnostic d'accessibilité des établissements recevant ...
Mobilier domestique - Sièges - Détermination de la stabilité
Meubles - Sièges en rangées - Méthodes d'essai et exigences pour la résistance et la durabilité
Aucun compte n'a été trouvé pour cet email :
Le mot de passe n'est pas correct.
Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte.
L'email () que vous avez saisi ne fait pas parti des enregistrements.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce guide de la sécurité. Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Accéder à mon compte