Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité

NF EN 953/IN1 Mai 2009

Classé dans la catégorie : Machines / équipements de production

Sécurité des machines - Protecteurs - Prescriptions générales pour la conception et la construction des protecteurs fixes et mobiles

Cette norme est annulée, elle est remplacée par la NF EN ISO 14120.

La présente norme européenne spécifie les prescriptions générales applicables à la conception et à la construction de protecteurs destinés essentiellement à protéger les personnes contre les risques mécaniques. La norme s'applique avant tout aux machines construites après la date de publication de cette norme. L'attention est attirée sur la mise en oeuvre des protecteurs pour réduire au mieux l'exposition aux risques non mécaniques. Les prescriptions sont applicables quand des protecteurs fixes et mobiles sont utilisés.

La norme ne traite pas des éléments constitutifs des protecteurs qui actionnent les dispositifs de verrouillage. Ceux-ci sont traités dans l'EN 1088.

La présente norme ne donne pas de prescriptions pour les systèmes de protection spécifiques à la mobilité ou au levage des charges tels que les structures de protection contre le retournement (ROPS) et les structures de protection contre le risque de chutes d'objets (FOPS).

Les autres normes dans cette catégorie