Classé dans la catégorie : Manutention mécanique et levage
La présente Norme européenne s'applique aux matériels de manutention mécanique définis à l'article 3, pris séparément ou associés pour constituer un système de manutention, et conçus exclusivement pour le transport en continu de charges isolées suivant un itinéraire prédéterminé entre un point de chargement et un point de déchargement, que ce soit à une vitesse variable ou selon des cycles. D'une manière générale, elle s'applique également aux transporteurs continus intégrés ou reliés à ensembles mécanisés. Les prescriptions et/ou mesures de sécurité de la présente norme s'appliquent à des équipements quel que soit le type d'environnement dans lequel ils sont utilisés.
Toutefois, il convient d'envisager les risques et les mesures de sécurité supplémentaires, liés à des conditions d'utilisation particulièrement rudes, par exemple applications en chambres froides, températures élevées, environnements corrosifs, champs magnétiques importants, atmosphères potentiellement explosives, conditions et charges radioactives de nature à entraîner une situation dangereuse (par exemple, métal en fusion, milieux acides ou basiques, charges particulièrement friables, explosifs), les applications navales embarquées, les applications en conditions sismiques, ainsi que les applications impliquant un contact avec des denrées alimentaires.
Les phénomènes dangereux liés à la mise hors service ne sont pas traités.
Cette norme ne s'applique pas aux appareils et systèmes de transport mécanique souterrains ou utilisés dans les sites réservés au public, non plus aux équipements d'aéroservitude utilisés sur piste.
NOTE 1 Les équipements d'aéroservitude utilisés sur piste sont traités dans les normes du CEN/TC 247.
NOTE 2 Les équipements et systèmes de manutention utilisés dans des lieux publics seront traités dans un amendement.
NOTE 3 Les phénomènes dangereux générés parle bruit seront traités dans un amendement.
Aucun compte n'a été trouvé pour cet email :
Le mot de passe n'est pas correct.
Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte.
L'email () que vous avez saisi ne fait pas parti des enregistrements.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce guide de la sécurité. Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Accéder à mon compte