NF EN 1634-1 Mars 2014

Classé dans la catégorie : Incendie & Explosion

Essais de résistance au feu et d'étanchéité aux fumées des portes, fermetures, fenêtres et éléments de quincailleries - Partie 1 : essais de résistance au feu des portes, fermetures et fen

La présente partie de la norme EN 1634 spécifie une méthode de détermination de la résistance au feu de blocs-portes et de blocs-fermetures conçus pour un montage dans des ouvertures ménagées dans des éléments de séparation verticaux tels que :

  • des portes pivotantes ou battantes ;
  • des portes coulissant horizontalement et verticalement y compris les portes coulissantes articulées, les portes de recoupement ;
  • des fermetures en accordéon à une seule paroi en acier (non isolées) ;
  • d'autres portes en accordéon coulissantes ;
  • des portes basculantes ;
  • des rideaux à enroulement;

La présente norme européenne est utilisée conjointement avec la norme EN 1363-1. Les portes essayées suivant cette norme peuvent être acceptées pour certaines applications de portes palières d'ascenseur.

Les essais de clapets résistants au feu et de fermetures pour les transporteurs et les systèmes de transport à rail sont expressément exclus.

Aucune prescription n'est incluse pour le conditionnement mécanique (par exemple, des essais de bon fonctionnement ou de durabilité) car elles sont incluses dans la norme de produit appropriée.

Il est également permis d'employer la présente méthode pour déterminer par analogie la résistance au feu de portes horizontales non porteuses. Toutefois, elles ne sont pas traitées spécifiquement ici et le domaine d'application directe donné à l'article 13 n'est pas valable pour les portes orientées horizontalement.

Les autres normes dans cette catégorie