Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/80ff8af0072c2c0be34f33280c0cbcd3/web/_scripts/modules/fonctions-session-navigation.php on line 103
NF EN 407 Décembre 2004 | INFORISQUE

NF EN 407 Décembre 2004

Classé dans la catégorie : EPI Protections Individuelles

Gants de protection contre les risques thermiques (chaleur et/ou feu)

La norme EN407 spécifie des méthodes d'essai, des exigences générales, des niveaux de performance thermique et le marquage des gants de protection contre la chaleur et/ou le feu. Elle s'applique à tous les gants qui doivent protéger les mains contre la chaleur et/ou les flammes sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : feu, chaleur de contact, chaleur convective, chaleur radiante, petites projections de métal fondu ou grosses projections de métaux en fusion. Cette norme s'applique uniquement en association avec l'EN 420. D'autres normes relatives à des applications spécifiques existent, comme par exemple la lutte contre les incendies ou la soudure. Les essais ne peuvent s'effectuer que pour des niveaux de performances et non des niveaux de protection.

Attribut 1 : Résistance à l'inflammabilité (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le matériau reste enflammé et continue ensuite à se consumer après que la source d'ignition ait été supprimée.

Attribut 2 : Résistance à la chaleur de contact (de 1 à 4) Fondée sur la température dans la gamme de 100 à 500°C à laquelle celui qui porte les gants ne sentira aucune douleur pour une période d'au moins 15 secondes.

Attribut 3 : Résistance à la chaleur convective (de 1 à 4) Fondée sur le temps pendant lequel le produit est capable de retarder le transfert de la chaleur d'une flamme.

Attribut 4 : Résistance à la chaleur radiante (de 1 à 4) Index indiquant le temps nécessaire à l'échantillon pour s'élever à un niveau de température donné.

Attribut 5 : Résistance à de petites projections de métal en fusion (de 1 à 4) Index indiquant la quantité nécessaire pour élever l'échantillon à une certaine température.

Attribut 6 : Résistance à d'importantes projections de métal en fusion (de 1 à 4) Index indiquant la quantité nécessaire pour provoquer la détérioration d'un semblant de peau placé directement derrière l'échantillon.

Les autres normes dans cette catégorie