Classé dans la catégorie : Ergonomie / TMS
Les spécifications données sont relatives, par convention, au cas des handicapés physiques se déplaçant en fauteuil roulant. Elles pourraient a fortiori, être étendues au cas des handicapés semi-ambulants et à celui des personnes âgées ayant des difficultés d'atteinte et de préhension. Le logement dont il est parlé est essentiellement celui d'un handicapé en fauteuil roulant, dont il s'agit de faciliter la circulation et les activités courantes.
Toutefois, l'accessibilité du handicapé à son lieu de travail ou à d'autres logements, où il peut avoir à se rendre, sera évidemment définie suivant les mêmes critères, qui peuvent être étendus aux magasins, locaux administratifs, écoles, lieux de culte, théâtres, cinémas, hôtels, gares, bureaux de poste, centres culturels, maisons de loisirs et tous autres locaux recevant normalement du public.
Enfin les spécifications ont été 181 choisies de telle sorte que, convenant aux handicapés, elles conviennent aussi à l'utilisation du logement, sans gêne notable, par des personnes non-handicapés. Cette norme n'est plus disponible à l'AFNOR, consultez la norme BP P96-100 Janvier 2010
Norme ANNULÉE le 21/10/2009.
Accessibilité aux personnes handicapées - Guide de bonnes pratiques à l'attention des maîtres d'ouvrage pour réaliser un diagnostic d'accessibilité des établissements recevant ...
Mobilier domestique - Sièges - Détermination de la stabilité
Meubles - Sièges en rangées - Méthodes d'essai et exigences pour la résistance et la durabilité
Aucun compte n'a été trouvé pour cet email :
Le mot de passe n'est pas correct.
Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte.
L'email () que vous avez saisi ne fait pas parti des enregistrements.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce guide de la sécurité. Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Accéder à mon compte