Localisation PTI - DATI Indoor en cas d'alerte : Localisation PTI - DATI Indoor en cas d'alerte sur SafeManagement

Référence : Localisation PTI - DATI Indoor en cas d'alerte sur SafeManagement

Localisation PTI - DATI Indoor en cas d'alerte

Caractéristiques

  • Localiser en intérieur
  • Secourir rapidement
  • Retracer l'itinéraire du collaborateur avant l'alerte
  • Système sur-mesure
  • Parfaitement adapté aux bâtiments

La mise en place d'un projet PTI (Protection du travailleur isolé) Indoor, permet à l'entreprise de localiser sur plan, la position d'un collaborateur au sein du site, lors du déclenchement de l'alerte.

 

Projet PTI / DATI avec localisation en intérieur : comment ça fonctionne ?

La géolocalisation en intérieur (ou Indoor), consiste à installer des balises sur le site, afin de localiser l'alerte émise par un DATI sur plan.

Les balises sont placées dans des endroits stratégiques ou des points de passage afin de retracer précisement le chemin emprunté par le porteur du DATI.

En effet, c'est la balise ayant le + fort rayonnement qui sera remonté à la transmission de l'alerte, ainsi que les 5 derniers points de passage.

Cela permet au gestionnaire de l'alerte d'obtenir la localisation précise de l'alerte.

Les matériels PTI/DATI ou les applications smartphone sont balisés sur la localisation par satellite, qui est inopérant ou très aléatoire en intérieur.

Cette solution de baliser les sites industriels ou plus généralement, des bâtiments, permet de localiser avec précision et de visualiser les différents étages.

 

En fonction des besoins, nous effectuons une pré-étude afin d'obtenir un projet parfaitement adapté au site et à la gestion des délais d'intervention lors de l'alerte.

 

Différentes technologies peuvent être utilisées pour la mise en place des projets Indoor.

Elles diffèrent selon le type de DATI choisi ou les protocoles de communication. Nous choissisons ensemble, le projet le plus adapté à vos besoins, environnements et contraintes.

- NFC, RFID, Bluetooth ...

 

Voici le déroulé thorique d'une gestion de projet Indoor !

  1. Etude et définition du besoin de l'entreprise
  2. Pré-étude et analyse du projet en fonction des élements communiqués par le client
  3. Déploiement de la solution sur site 
  4. Intégration  des plans, balises, POI, DATI dans la plateforme de gestion, SafeManagement
  5. Formation du gestionnaire du projet et des collaborateurs.

 

Contactez nos experts afin de construire ensemble votre projet.

 

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