Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
Retour aux articles

IVALO, une veste softshell en polyester recyclé

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Veste softshell IVALO, seule ou 2 en 1 : conçue dans un superbe textile technique en polyester recyclé*

CHATARD enrichit sa gamme Green Tech, composée de vêtements de protection en polyester recyclé*. Ivalo est une veste softshell technique haute-visibilité, à doublure amovible, conçue dans un très beau polyester Ripstop**. Elle allie look sportswear et ergonomie.

Conçue comme un vêtement de sport outdoor, elle est pourvue d’une doublure chaude amovible afin de s’adapter aux changements de températures au cours d’une journée ou d’efforts, ainsi qu’aux variations saisonnières.

Portée avec sa doublure bi-matière, polaire pour le dos et les manches / ouate microfibre matelassée pour le torse, Ivalo apporte une résistance thermique élevée. Portée seule, la veste fait office de coupe-vent haute-visibilité. Elle est aussi respirante et déperlante. Le dos rallongé protège les reins et un lien de serrage en bas de la veste permet de l’ajuster.

La softshell Ivalo est fabriquée dans un tissu technique laminé 3 couches à base de polyester recyclé*, dont une membrane PU hautement imper respirante. La matière extérieure est un polyester Ripstop** recyclé*, stretch et déperlant. Il confère une grande résistance mécanique à cette veste et lui apporte une belle tenue et un tombé impeccable. La couche intérieure est en maille technique en polyester recyclé conférant un haut niveau de finition. Les bandes rétroréfléchissantes segmentées et thermocollées apportent souplesse, respirabilité et extensibilité à l’ensemble. La softshell Ivalo seule intègre au minimum 80% de textiles recyclés*, (% en poids de textile recyclé).

Ivalo est disponible du S au 3XL, en jaune fluo/marine et orange fluo/marine. Autres tailles et sur-mesure sur demande.

Enfin, le look, la coupe, la fermeture centrale de marque YKK et les finitions très soignées achèvent de faire de cet EPI HV, un vêtement polyvalent de qualité et durable, très agréable à porter tout au long d’une journée de travail.

Préconisations

TP et Bâtiment. Logistique. Aéroport. Maintenance de sites industriels et de stations en montagne. Collectivités, …

* : Ces textiles sont fabriqués avec des fils de marque JIAREN. Cette entreprise est spécialisée dans la production de fil en polyester recyclé à partir de vêtements usagés (40%) et de chutes de textiles (60%). Il réduit ainsi de 52% ses émissions de CO2 et de 39% la consommation d’énergie pour la production de fils polyester recyclés. Leader de son secteur, JIAREN est certifiée GRS, OEKO TEX et GREEN FIBER, et fait l’objet d’audit annuel de laboratoires internationaux indépendants. JIAREN travaille avec les plus grandes marques telles que ADIDAS, NIKE, QUICK SILVER, O’NEILL ou NORTH FACE.
Le choix d’utiliser tissus et doublures provenant de fabricants certifiés permet à Chatard de s’assurer de la traçabilité de leurs chaines de fabrication et d’approvisionnement de fils de polyester recyclés, ainsi que de leur innocuité.

** : Le Ripstop est un tissu résistant aux déchirures. La technique de tissage utilisée, insertion régulière de fils plus épais avec effet de quadrillage, permet de prévenir la propagation de déchirure intervenant sur le vêtement.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !