Sensibiliser au risque routier professionnel, c’est Essentiel

Classé dans la catégorie : Général

Le ministère du Travail et le ministère de l’Intérieur, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Mutualité sociale agricole (MSA), Santé publique France, et l’Université Gustave Eiffel publient l’Essentiel du risque routier professionnel, un document présentant les chiffres clés relatifs à ce risque qui demeure la première cause de mortalité au travail.

En dépit des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid-19, le risque routier professionnel est resté en 2020 un risque professionnel majeur : les accidents routiers professionnels (accidents survenus pendant le trajet travail-domicile et accidents survenus dans le cadre d’un déplacement professionnel dits « accident de mission ») sont la première cause de mortalité au travail. Outre les conséquences irréversibles pour le travailleur et ses proches, les accidents routiers professionnels, qu’ils soient mortels ou non, peuvent avoir des conséquences fortement pénalisantes pour la vie et l’activité d’une entreprise.

En 2020, 49 828 personnes ont été victimes d’un accident de la route au travail dont 11 656 d’un accident dans le cadre d’un déplacement professionnel (accident de mission). Lire la suite de l'article...

 

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels