Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Protéger les personnes en formation grâce à la confiance en soi et à des règles claires

Classé dans la catégorie : Général

Chaque année, 25 000 personnes en formation sont victimes d’un accident du travail en Suisse. Pour que ce chiffre baisse, elles doivent pouvoir compter sur le soutien de leurs formateurs et oser dire STOP en cas de danger.

10 étapes pour un apprentissage en toute sécurité

Nous avons conçu pour vous et vos apprentis le carnet de travail «10 étapes pour un apprentissage en toute sécurité». L’idée est que vous travailliez avec vos apprentis sur ce carnet pendant un an environ. Chaque unité ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. Dix minutes pour plus de sécurité et moins d’accidents: cette démarche en vaut la peine!

Outre le carnet de travail «10 étapes pour un apprentissage en toute sécurité» destiné aux apprentis, nous proposons un guide pour les formateurs. Celui-ci comprend des informations contextuelles, des exercices et leurs corrigés, ainsi qu’une indication du temps nécessaire pour réaliser les différentes étapes. Vous trouverez la carte STOP, que vous et vos apprentis devez signer, aussi bien dans le guide des formateurs que dans la version destinée aux apprentis. En savoir plus...

Lire la suite de l'article dans le magazine benefit.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !