La certification MASE est un référentiel international dédié à l’amélioration des pratiques en santé, sécurité et environnement (SSE) dans les entreprises. Elle vise à structurer les processus, réduire les accidents, et optimiser la communication entre les entreprises utilisatrices et entreprises intervenantes, notamment pour gérer les risques liés à la coactivité. Créée dans les années 1990, cette certification s'applique aujourd'hui à divers secteurs, quelle que soit la taille des entreprises.
En 2024, le référentiel MASE a été mis à jour. Les entreprises souhaitant obtenir cette certification doivent adhérer à l’association MASE (régionale) et suivre un processus structuré comprenant audits et évaluations.
La certification MASE valorise l’image de l’entreprise, renforce ses performances SSE et constitue souvent un atout stratégique dans les appels d’offres industriels.
Lire l’intégralité de l'article sur https://www.cikaba.com/ressources/actualites/certification-mase?utm_medium=referral&utm_source=inforisque&utm_campaign=blog.
Auteur : Cikaba.
Sur le même sujet : Certification MASE : comment gagner en efficacité avec une solution digitale - Partie 2