Sobriété énergétique, mode éphémère ou véritable enjeu ?

sobriété énergétiqueDepuis plusieurs mois, la notion de sobriété énergétique envahie les médias, on parle de ça tout le temps, partout.

Comme d’autres sujets, on pourrait se dire que ce n’est qu’un effet de mode et que dans 6 mois plus personne ne l’évoquera.

Mais là, on ne parle pas du dernier réseau social à la mode, d’un Tweet d’Elon Musk ou d’une nouvelle collection de vêtement. Non, on parle de l’avenir de vos enfants, de vos petits-enfants et du monde dans lequel ils vivront.

Le GIEC nous alerte depuis plus de 10 ans sur les scénarios envisageables sans qu’aucune ou en tout cas trop peu d’actions concrètes ne soit mises en œuvre.

Aujourd’hui, il n’y a que deux solutions :

  • Continuer à faire comme s’il n’y avait aucun problème et laisser la situation se détériorer
  • Fournir un effort chacun à notre échelle pour éviter une dégradation du climat encore plus importante

C’est ça le principe de la sobriété énergétique. Réduire notre consommation énergétique et donc notre bilan carbone, tant au niveau individuel que collectif.

Des petites actions simples à réaliser au quotidien qui, à l’échelle de la planète, deviennent vraiment utiles. Utiles pour le climat mais utiles aussi pour vos économies. En tant que particulier ou qu’entreprise, personne n’est contre réduire sa facture d’énergie de quelques pourcents.

Mais pour agir rapidement, il faut sensibiliser en masse. C’est pourquoi, on vous a concocté un pack totalement gratuit de 31 vidéos sur la sobriété énergétique.

Chaque vidéo rappelle un écogeste applicable au quotidien, au travail ou à la maison.

La sobriété énergétique est peut-être un TERME à la mode mais son IMPACT lui est bien réel et est un enjeu majeur pour l’humanité.

Chacun à son rôle à jouer pour sauver la planète, vous aussi !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !