Passeport de prévention : Décryptage de ce nouveau document par les experts registresecurite.com

Classé dans la catégorie : Général

Depuis quelques mois, le passeport de prévention est au cœur des actualités pour les entreprises qui forment leur personnel à la sécurité et la santé au travail. Pour répondre aux besoins de tous, nous avons développé dans notre module du registre de sécurité la possibilité de télécharger le passeport de prévention de chacun de vos collaborateurs. Pour vous aider à comprendre l’utilité et le fonctionnement de ce document, nous l’avons décrypté pour vous.

À qui s’adresse le passeport de prévention ?

Les travailleurs, les demandeurs d’emploi, les entreprises ou encore les centres de formation sont concernés par ce document réglementaire.

Les salariés et les demandeurs d’emploi auront la possibilité depuis une plateforme mise à disposition, par l’état, de remplir leurs informations et de les consulter afin de pouvoir mettre en avant certaines compétences acquises lors des différentes formations. L’activation de cette plateforme sera au bon vouloir de l’individu. En l’activant, ils pourront être informés de leurs droits et ainsi si nécessaire se rapprocher de leur employeur pour réaliser les formations nécessaires.

Les employeurs pourront quant à eux déposer les attestations, les différents certificats ainsi que les diplômes des collaborateurs ayants suivis les formations proposées par l’entreprise. Ces documents devront être en lien avec la santé et la sécurité au travail.

Les centres de formations auront les mêmes obligations que les entreprises et devront donc déposer l’ensemble des éléments. Lire la suite de l'article...

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