Étirements : quand les faire, pour bien faire ?

Classé dans la catégorie : Livre d'Or

Voici une question que nous nous sommes tous déjà posée : quand doit-on s’étirer ? Que l’on soit sportif ou qu’on cherche à bien faire pour prévenir les TMS. Par habitude, nous aurions tendance à dire après le sport ou à la pause au travail. Voire pour s’échauffer, aussi.

Mais les dernières recherches scientifiques ne vont pas toujours en ce sens, selon les étirements dont on parle… Alors, quand s’étirer ? C’est le sujet auquel répond l’article de La Minute Pep’s de ce mois-ci !

Cet article fait d’abord le point sur les différents types d’étirements, afin de se pencher davantage sur les statiques, qui sont ceux les plus communément pratiqués. Il explore ensuite certaines croyances bien ancrées quant à leurs effets. Puis il aborde au cas par cas les bons moments pour s’étirer : avant le travail ou le sport ? Après ? Et quid des longues séances de stretching ?

Et si, au final, le meilleur moment pour s’étirer, c’était simplement quand ça fait du bien ?

Alors pour en savoir davantage sur les étirements et les meilleurs moments conseillés – ou déconseillés – pour les réaliser, c’est par ici : Quand s’étirer ? Le Meilleur Moment n’est pas celui qu’on croit !

Les derniers produits des risques professionnels