Il s’agit de gants de protection contre les risques mécaniques. Le fabricant a misé sur un meilleur confort et un design innovant et stylé pour sa gamme de gants de protection Kleenguard G50 afin d’inciter les utilisateurs à porter leurs gants. L’innovation majeure porte sur l’utilisation du cuir synthétique, constituant une alternative sûre aux gants traditionnels en cuir. Ce matériau très résistant présente l’avantage d’être plus respirant et rend les gants plus confortables.
Le design de chaque modèle a été étudié pour garantir aux utilisateurs une dextérité et une préhension optimales. L’ensemble de la gamme est conforme à la norme de sécurité européenne EN 388. Elle offre une résistance, plus ou moins grande selon les modèles, aux risques suivants : abrasion, coupure, déchirure et perforation.
En outre, tous les gants de la gamme sont équipés de lanières de fermeture à velcro au niveau du poignet pour garantir une fermeture sécurisée et sur mesure. Selon les modèles et le type d’utilisation, les gants sont renforcés soit au niveau des doigts (aux extrémités ou aux articulations) soit au niveau des paumes, pour minimiser l’absorption de coups éventuels.
Source : Maintenance & Co
En savoir plus : http://www.kcprofessional.com
bocielbleu le :
Pas mal, comme idée...
Il faudrait avant tout que les personnes prennent conscience de "l'outil" hyper-précieux que représentent leurs mains; Et là, il y a encore beaucoup de progrès à faire;
Si cette solution peut encourager les personnes à davantage porter des gants, ce sera une mini bataille de gagnée. C'est sidérant d'observer à quel point les personnes ont si peu conscience de leurs mains, surtout dans le BTP.
Aux concepteurs de cette merveille d'innovation, voici une idée que je vous propose : Dans le secteur du BTP, surtout dans la plomberie et l'électricité, les poses de vitrages, les "compagnons" ont du mal à se servir des gants pour visser les petits écrous, les vis, voire pour manipuler des pièces fines, profilées, etc... Comme les gants les gênent, ils préfèrent s'en passer, au risque de se blesser (source de bien d'accidents du travail...)
Quelle solution / idée / innovation pouvez-vous proposer ?
Cordialement
Greg le :
Bonjour,
Suite à votre demande, je vous suggère de porter des gants 3 doigts coupés ou des mitaines. Ils vous permettent de protéger votre paume tout en gardant un maximum de dextérité au bout des doigts.
L'avantage du 3 doigts coupés ai qu'il vous permet de pourvoir ecrire ou manipuler des petits objets tout en restant protéger.
Qu'en pensez vous?
Webmaster le :
J'en pense que vous devriez être présent dans les solutions du site Inforisque.info !!