La nouvelle solution de prévention contre la fuite d’information proposée par Websense

Lecture à réserver aux pros de l'informatique... ;-) ; perso, j'ai pas tout compris, mais ça me semble intéressant pour les pros.

Websense présente la première solution de sécurité associant sécurité du web, prévention contre la fuite d’information(DLP), appliance et SaaS.

La solution Websense Web Security Gateway Anywhere inclut la meilleure technologie de prévention contre la fuite d’information sur le web. Non seulement TruWeb DLP ne compromet en rien la faculté de consolidation de DLP, mais il offre tout le potentiel DLP de Websense pour les canaux web, dont SSL, sans nuire aux fonctionnalités, à la facilité d’emploi ou à la capacité d’extension à d’autres canaux comme l’e-mail, les ports USB ainsi que le module de découverte de données stockées.

TruWeb DLP est essentiel pour répondre aux problématiques de conformité et de menaces avancées. Quelques clics sur la même console d’administration suffisent aux entreprises pour instaurer dynamiquement les règles et procédures règlementaires, détecter les informations sensibles et empêcher leur fuite, et activer plus de 1200 règles au moyen d’un assistant intuitif afin de s’assurer qui et quoi peut aller où, sur le web. Ce dispositif comprend un reporting complet, la gestion des incidents et la formation des utilisateurs finaux pour protéger les données contre les violations ou la fuite sur le web : l’une des préoccupations majeures aujourd’hui, lorsqu’on sait que 58% des attaques ciblant le vol de données ont été conduites via le Web. Cette capacité de protection peut facilement être étendue à d’autres canaux (jusqu’au poste client et pour des données stockées) moyennant quelques clics de plus et sans redéployer le management, les règles ou le système.

« Les entreprises actuelles veulent bien entendu tirer pleinement parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et de Web 2.0, mais aussi se protéger contre les menaces constantes, toujours plus sophistiquées et omniprésentes », déclare Gene Hodges, chief executive officer (CEO), Websense. « Websense Security Gateway Anywhere offre une sécurité adaptée aux menaces d’aujourd’hui pour un TCO le plus bas. En rendant possible le déploiement de nos solutions de sécurité web et Web DLP localement et en mode SaaS, à partir d’une même console d’administration, nous permettons à nos clients de facilement exploiter la panoplie des outils web dans le cadre de leur activité quotidienne, avec une protection maximale ».

Plus grande souplesse de déploiement avec TruHybrid et la nouvelle appliance V5000

Avec la large progression des capacités de détection de contenu et de prévention des menaces, les possibilités du déploiement hybride multiplient la couverture de la solution tout en réduisant le coût et la complexité. Les fonctionnalités de TruHybrid permettent aux organisations de déployer Websense en local et dans le « Cloud », pour les différents sites de l’entreprise et de gérer la sécurité, le reporting et la définition des règles et procédures depuis la nouvelle console Websense TRITON. Par rapport à l’administration de systèmes disparates, les bénéfices sont évidents : c’est plus rapide, moins complexe et moins onéreux. Cela garantit l’application des règles de sécurité dans toute l’entreprise, la protégeant ainsi des attaques combinées les plus élaborées.

« L’arrivée de Websense Web Security Gateway Anywhere avec l’option de déploiement TruHybrid est une première », déclare Chris Sawall, CISSP, superviseur – Information Security & BCP, chez Ameren Corporation. « Désormais il n’est plus nécessaire d’acheter deux solutions : une appliance pour le bureau et une solution SaaS pour les employés nomades et télétravailleurs. Websense permet de déployer les deux et de les administrer à partir d’une seule et même console, d’où des gains de temps et de coûts opérationnels. Websense Web Security Gateway Anywhere protège l’entreprise contre les attaques orchestrées dynamiques par Internet et empêche la fuite des données vers l’extérieur. La tristement célèbre Opération Aurora qui a sévi durant la seconde moitié de 2009 justifie toutes ces mesures de protection ».

Source : communiqué de presse Websense.
Pour recevoir le nouveau livre blanc Recherche Osterman offert par Websense.

Les derniers produits des risques professionnels