Intégration de la SST dans la gestion des organisations

Classé dans la catégorie : Général

Comment les organisations peuvent-elles améliorer leurs performances tout en créant des environnements de travail plus sûrs et plus sains?

Un nouveau rapport assorti d'une fiche d'information –– contenant, notamment, un aperçu de la littérature spécialisée, une vue d'ensemble des politiques appliquées en la matière et des exemples de bonnes pratiques –– explique comment intégrer sécurité et santé au travail dans la gestion globale de l'organisation.

La sécurité et la santé au travail (SST) sont traitées différemment selon les organisations: alors que certaines n’ont guère de compétences en matière de SST et se contentent de faire face, cas par cas, aux accidents du travail, aux maladies professionnelles et aux problèmes d’absentéisme liés au travail, d’autres s’efforcent, au contraire, d’avoir un comportement plus proactif et de prendre systématiquement en compte la SST, en l’intégrant dans leur gestion globale. Le rapport de l’Agence vise à illustrer, à l’aide d’informations et d’éléments concrets, comment la SST peut être incorporée dans la gestion d’une entreprise et permettre ainsi de créer un environnement de travail à la fois plus sain et plus sûr, qui contribue à améliorer les performances générales de l’entreprise.

Ce rapport est composé de trois chapitres distincts, proposant respectivement un tour d’horizon de la littérature spécialisée, un survol des politiques relatives à la SST et des exemples de bonnes pratiques.

Lire la fiche d'information pour plus de détail.

Lire le rapport (en anglais).

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