Sélection des meilleurs articles sécurité de la semaine

Classé dans la catégorie : Risques informatiques

HTML 5 et sécurité, Loppsi européenne, gestion des accès, etc. La rédaction pointe vers le meilleur du web en matière de sécurité.

1. HTML 5, mode déconnecté et sécurité

Vu sur le blog Octo.com : « Un article récent publié sur InfoQ abordait la sécurité de HTML5 dans sa globalité, et notamment sur des attaques concernant les nouvelles fonctionnalités de navigation hors ligne de HTML5. Quelles sont donc ces fonctionnalités et qu'en est-il vraiment des risques associés ? »

Voir aussi l'article que Jérôme Saiz a publié à ce sujet sur Securityvibes.

2. Une super Loppsi européenne

Vu sur CNIS Mag : « Vous avez aimé la Loppsi et ses 60 000 caméras obligatoires même dans les communes les plus récalcitrantes ? Vous adorerez le projet Indect de la Commission européenne. De son véritable nom, Intelligent Information System Supporting Observation, Searching and Detection for Security of Citizen in Urban Environnement, Indect dépend financièrement du 7e programme de recherche et de développement économique de l'Union... »

3. Les 10 commandements de la gestion des accès

Network World revient sur les bases de l'IAM (Identité and Access Management). Simple mais toujours instructif, cet article présente les différentes étapes à suivre pour mettre en place un projet et un dispositif de gestion des identités et des accès dans l'entreprise. L'ensemble présenté sous le contrôle du RSSI de Carlson Wagonlit Travel.

4. Une nouvelle race de DDoS botnets

Vu sur Dark Readinge : de nouveaux services de robots orientés déni de service font parler d'eux et représenterait une menace prendre en considération. « Une audacieuse nouvelle offre de DDoS as a Service venue de Chine fonctionne à l'air libre sur le web, et ajout près de 10 000 nouveaux ordinateurs infectés comme robots collecteurs par jour. Un autre botnet DDoS a attaquer les serveurs web d'un détaillant de vêtements dans le monde entier pendant des mois, ainsi que diverses banques, sites de réseaux sociaux, assurances et organismes gouvernementaux... »

5. Un réseau social pour les professionnels de la sécurité

L'édition anglaise de SC Magazine pointe sur un réseau social consacré aux professionnels de la sécurité, homologue anglophone de Securityvibes. « Baptisé Intersec, (ISC)2 a déclaré qu'il a été créé pour aider les professionnels à discuter des dernières questions de sécurité et de leurs solutions, mais aussi de leur carrière. L'adhésion est gratuite, mais n'est pas ouverte aux fournisseurs ou aux particuliers qui souhaitent vendre un produit ou un service. Le site compte actuellement plus de 8 500 participants professionnels sur le site. »

Auteur : Stéphane Bellec, 01net.

Les derniers produits : Toutes les categories