Des méthodes pour gérer le Stress au Travail

Classé dans la catégorie : Général

Si les sources du stress sont différentes pour chacun d’entre nous, certaines techniques peuvent permettre de mieux le gérer.

Des gestes à adopter aux habitudes à perdre, voici quelques conseils de gestion du stress pour mieux vivre au travail.

  1. pratiquer la relaxation
  2. Quand on est stressé, il faut se détendre. Cette injonction peut ressembler à une évidence difficile à tenir. Pourtant, les techniques de relaxation peuvent procurer beaucoup de bien aux personnes soumises à un stress intense. Plus facile à appliquer, certaines techniques se révèlent assez simples à mettre en œuvre au cours d’une journée de travail. « Certains exercices de méditation ou relaxation peuvent se faire tout seul et sont facilement utilisables au quotidien, explique Dominique Servant, responsable de l’unité stress au CHU de Lille. Lire la suite de l'article...

  3. boire moins de café
  4. réaliser des efforts physiques
  5. accepter la contrariété
  6. ne pas reporter à demain
  7. respirer
  8. prendre du recul
  9. prendre des pauses
  10. positiver
  11. arrêter de fumer
  12. rechercher du soutien
  13. se fixer ses limites
  14. accepter l’imperfection (la sienne et celle des autres)
  15. retrouver le sommeil
  16. adapter son environnement de travail
  17. se faire plaisir

Auteur : Patrick Ducloux, Experton.

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