Du Bring au Buy your own device (BYOD), l’évolution de trop

Classé dans la catégorie : Général

Des salariés tenus d’acheter leurs terminaux pour leur activité professionnelle, c’est la phase deux du BYOD envisagée, pour des raisons d'économies, par des directions financières. Une telle perspective pose de nombreuses questions techniques, mais aussi et surtout en termes juridiques et RH.

Le « bring your own device », c’est-à-dire l’usage consistant à utiliser un terminal personnel dans le cadre de son activité personnelle, est probablement un des sujets du moment – plus encore parmi les équipes marketing d’un certain nombre de fournisseurs de solutions IT. Cette pratique, abordée à l’occasion d’une conférence du Clusif, doit son développement à la croissance des terminaux mobiles. En Europe, elle ne constitue cependant pas encore une norme. Pourtant, si le BYOD n’est pas encore considéré comme un standard, la prochaine étape est elle déjà évoquée.

Le "Buy" plus efficace que le "Bring" pour baisser le TCO ? Pas sûr

Et celle-ci aussi pourrait être désignée par l’acronyme BYOD, mais cette fois pour « Buy your own device ». En clair, c’est le salarié qui achèterait lui-même l’appareil qui constituerait son outil de travail. Le glissement a de quoi inquiéter, et pas seulement pour des questions de droits des salariés. Lire la suite de l'article...

Auteur : Christophe Auffray, ZDNet France.

Les derniers produits : Toutes les categories