Savoir prendre des risques : avantages et inconvénients
Parmi les avantages, il y a : acquérir de nouvelles compétences, toujours progresser et évoluer, apprendre de ses erreurs et voir évoluer sa carrière.
Parmi les inconvénients, et il n’est pas des moindres, il y a le risque d’échouer. L’échec n’est pas une faute, mais allez donc dire ça à votre boss, de très méchante humeur parce qu’il doit rendre des comptes sur VOTRE échec (en aucun cas le sien)!
Mais si vous ne prenez jamais de risque, si vous restez dans votre zone de confort, si vous faites seulement ce que vous maîtrisez bien, alors vous courez un risque certain : dans quelques années, les autres auront évolué, de plus jeunes arriveront sur le marché du travail avec des méthodes nouvelles et vous ne serez plus au goût du jour.
Etre viré aujourd’hui ou être viré demain ? Prenez un (petit) morceau de chocolat ou un de vos bonbons préférés et lisez ce qui suit : Lire la suite de l'article...
Webmaster le :
Ce billet est orienté vers les métier de la finance, mais les conseils donnés peuvent être appliqués à d'autres secteur d'activité. C'est surtout une mentalité à adopter afin de faire face à notre environnement professionnel, et arriver à contrer un source importante des risques psychosociaux.
Qui ne s'est jamais retrouvé dans une entreprise qui est en période de licenciement, de restructuration, de rachat par une autre entreprise... toutes ces situations qui mettent en péril notre avenir professionnel. Chacun peut s'inspirer de ces conseils.
Voici la conclusion de l'article :