Sa toute nouvelle innovation : un nouveau système d’adhésif, qui permet de repositionner à l’infini son filtre de confidentialité sur sa tablette. Une bonne nouvelle pour les 46% de Français qui disent avoir peur des regards des curieux1.
3M présente les filtres de confidentialité Easy On : faciles à appliquer, repositionnables à volonté.
Un confort d’utilisation optimisé
Avec les filtres de confidentialité Easy On 3M, il est désormais possible de choisir avec qui et quand on partage les informations affichées sur sa tablette. Grâce à leurs adhésifs d’angles collés à leurs quatre coins, les filtres de confidentialité Easy On 3M s’appliquent rapidement sans aucune bulle. Ils garantissent également une excellente sensibilité au toucher.
Un entretien simplifié
Très résistants, les filtres Easy On ont une durée de vie équivalente à celle des appareils qu’ils protègent. Un coup de chiffon microfibre suffit pour leur entretien. Réactivables à l’eau, leurs adhésifs d’angle sont noirs, ce qui leur garantit une esthétique constante, tout au long de leur utilisation. Une pochette cristal de protection est également fournie avec les filtres Easy On 3M, afin de les protéger des rayures lorsque leurs utilisateurs les enlèvent pour partager leurs informations avec leurs collègues, amis ou famille…
Les filtres de confidentialité Easy On 3M pour tablettes sont disponibles pour les iPad 2 et les iPad 3ème et 4ème génération, ainsi que pour les iPad mini. Ils sont compatibles avec les équipements classiques de protection de tablette, dont la smart cover pour Ipad. Prix conseillé : à partir de 30 €.
Voir la vidéo de présentation du produit.
1Etude menée par ComRes auprès de 1 000 Français adultes du 13 au 18 février 2013.
Auteur : communiqué de 3M.
Notre avis
Nous avons eu l'occasion de tester le produit sur une tablette (iPad), voici notre retour d'expérience.
Mise en place
L'installation du filtre sur l'écran est très facile, 4 petits coins auto-collants à positionner sur le filtre et le tour est joué, il n'y a plus qu'à mettre le filtre sur l'écran. Rien de plus simple. Le filtre est livré avec une pochette plastique dans laquelle on peut le ranger si on souhaite partager la vision de son écran.
A l'usage
Une fois positionné, l'angle de vision latéral est de 60° avec l'écran en position paysage. Cela permet de voir sans problème son écran, il n'y a pas de gêne à l'usage même lorsque l'on n'est pas tout à fait en face ; ce n'est pas trop restrictif. Grosso modo, quelqu'un qui se trouve au-delà des épaules ne voit plus le contenu affiché. Par contre, aucune protection verticalement ; ce qui peut être un avantage : il suffit d'orienter l'écran en position portrait pour partager son contenu.
Un test avec un jeu (demandant plus de sensibilité dans les déplacements) permet de se rendre compte que la sensibilité tactile de l'écran n'est absolument pas altérée, un très bon point.
Seul bémol, il faudra pousser la luminosité à son maximum, le filtre assombrissant un peu la vison de l'écran.