Deux démonstrations seront données, l’une en station standalone, l’autre en connexion avec un PC industriel, sur le pavillon HexaTrust (E4) où Bertin IT expose aux côtés de onze autres membres du groupement.
« Même lorsqu’ils sont isolés d’Internet, les systèmes d’information sensibles et les infrastructures critiques demeurent exposés au risque d’injection de contenus malveillants par le biais de supports amovibles non maîtrisés, tels que les clés USB, les téléphones portables et autres dispositifs de stockage mobiles, fait observer Béatrice Bacconnet, Directeur Exécutif de Bertin IT. Pour répondre à cette problématique au cœur de la politique de sécurité des Opérateurs d’Importance Vitale, nous avons développé WhiteN®, une solution permettant de contrôler à la fois l’innocuité des contenus importés dans un système et la conformité des supports avec les règles de sécurité en vigueur dans une organisation. »
WhiteN® offre en effet des fonctionnalités de décontamination et de vérification de format de fichiers, mais aussi de filtrage par liste blanche et classe de périphériques, ceci afin de bloquer tout appareil non explicitement autorisé (p.ex. dispositif BadUSB). La solution est aussi dotée de propriétés de cloisonnement qui permettent de confiner l’environnement ayant accès au périphérique. Ainsi, même si un attaquant parvient à usurper l’identité d’un appareil approuvé, son périmètre de nuisance est restreint à la machine compromise. Lire la suite de l'article...
Téléchargez le Livre blanc de Bertin IT BadUSB, une faille imparable ?.
Auteur : communiqué de Bertin IT.