Check Point® Software Technologies Ltd., pionnier & leader de la sécurité informatique, lance une toute nouvelle gamme d'appliances 15000 et 23000. Ces nouveaux équipements sont en mesure d'analyser des volumes de données toujours plus complexes, afin de protéger les entreprises contre les cyber-menaces actuelles, mais aussi contre celles de demain, en toute transparence. Les technologies innovantes ne doivent plus être un frein à la productivité des collaborateurs.

Les cybercriminels ne cessent de faire appel à des méthodes de plus en plus sophistiquées. Leurs attaques remettent en cause l'efficacité des solutions de sécurité traditionnelles. Selon le rapport de sécurité 2015 de Check Point, plus de 106 téléchargements de logiciels malveillants inconnus se produisent toutes les heures, et ce chiffre continue d'augmenter. Malgré cela, le rapport a démontré que seules certaines entreprises utilisent des technologies de sécurité de pointe pour stopper les attaques « zero-day », par crainte d'une réduction de la performance du réseau et de sa disponibilité.
« Pour stopper les cyberattaques, les entreprises de toute taille sont obligées d'adapter leur infrastructure pour y intégrer une plus grande robustesse, une plus grande rapidité et une plus grande sophistication, » déclare Gabi Reish, Vice President Product Management chez Check Point. « En activant ensemble des technologies de prévention des menaces dans le datacenter, les Appliances Check Point 15000 et 23000 fournissent aux responsables informatiques les outils dont ils ont besoin pour maintenir en toute confiance une longueur d'avance sur les menaces avancées actuelles et futures. »
Les nouvelles Appliances Check Point 15000 et 23000 protègent les entreprises de pointe et les réseaux de datacenters grâce à une approche unique. Elles combinent la plus complète et la plus avancée des solutions de prévention des menaces à une plateforme dédiée assurant les demandes de sécurité sans compromettre la performance ou la disponibilité. La nouvelle Appliance présente notamment les caractéristiques suivantes :
- Accéder à la prévention des menaces la plus avancée du marché. Les menaces d'aujourd'hui nécessitent des technologies de nouvelle génération capables de stopper les attaques avant qu'elles ne se produisent. Les nouvelles Appliances comprennent un pare-feu entièrement intégré, un système de prévention des intrusions (IPS), un antibot, un antivirus, le contrôle des applications, le filtrage des URL et la technologie de bac à sable primée Check Point SandBlast.
- La solution la plus évolutive et la plus robuste pour faire face au volume toujours croissant de données chiffrées. En permettant à l'entreprise d'inspecter l'ensemble de son trafic SSL chiffré sans sacrifier la performance, les Appliances anticipent dès à présent de plus en plus d’attaques menées contre les entreprises devrait provenir de trafic chiffré.
- Une plate-forme technologique pérenne pour anticiper les risques de demain. Grâce à leur conception innovante, intégrant de nombreuses options de redondance, des connectivités réseau flexibles (cuivre et fibre), la maintenance à distance facile, et des interfaces d'extension 40G pour la prise en charge du volume croissant de données, ces équipements sont conçus pour répondre aux défis d'aujourd'hui, tout en établissant une base solide pour l'avenir.

D’après Simon Lewis, expert en cyber sécurité et CEO de la société Dataway, “ Réduire les menaces est une nécessité vitale au vu des infrastructures informatiques actuelles. Nous recommandons à nos clients d’utiliser les produits les plus performants qui leur permettront de s’adapter à un climat menaçant. Check Point connait la difficulté de sécuriser les grandes entreprises et sait comment aider ses clients à se protéger contre les malwares. ”
Disponibilité
Les Appliances Check Point 15000 incluent deux modèles, les 15400 et 15600 ; et les 23000 incluent également deux modèles, les 23500 et 23800. Ces produits sont disponibles dès maintenant.
Auteur : communiqué de Check Point.