Le 28 mars prochain sera une journée consacrée à la prévention dans le BTP. Cet événement, organisé par divers organismes du secteur, vise à sensibiliser tous les professionnels et à leur transmettre des conseils grâce auxquels ils pourront exercer leurs métiers sans risque. Cette année, une attention particulière sera portée sur les poussières et le risque chimique, dont les dangers, bien qu’invisibles, peuvent avoir de graves répercussions.
L’année dernière, la 9e édition de la Journée de la Prévention faisait la part belle à l’accueil des salariés, aussi bien sur les chantiers qu’à leurs postes de travail. Organisé par la FFB, l’OPPBTP, les SIST BTP, la Cnam et les Carsat, l’événement reviendra dès le 28 mars, avec une thématique inédite : les poussières et le risque chimique.
Un choix qui n’a rien d’étonnant, ces menaces représentant des risques majeurs. Sur les chantiers ou dans les ateliers, les poussières peuvent être émises par des sources multiples, dont la transformation de produits manufacturés ou des opérations de démolition et de nettoyage. Chacun est ainsi concerné par cette problématique. Lire la suite de l'article...
Auteur : F.C, batiweb.