Cikaba, solution digitale permettant de diffuser facilement à tous types de publics les consignes relatives à la sécurité, à l’hygiène, à l’environnement et à la qualité, annonce le lancement de sa dernière innovation lors du salon Préventica Lyon du 29 septembre au 1er octobre 2020 à Eurexpo.
A l’occasion du salon Préventica, Cikaba présentera sa nouvelle innovation : le premier logiciel Safety Management System en mode SaaS dédié aux fonctions QHSE. Aujourd’hui, les fonctions QHSE ont besoin d’aller plus loin dans la digitalisation de leur processus. Une digitalisation qui exige le plus haut niveau de sécurité pour leurs données. Déjà récompensée par 4 prix de l’innovation, Cikaba regroupe dorénavant toutes ses fonctionnalités et innovations dans une même plateforme interconnectée et ultra-sécurisée.
Avec le Safety Management System, Cikaba crée un nouveau standard pour les métiers QHSE comprenant :
- Une infrastructure ultra-sécurisée : la solution est hébergée sur un cloud souverain français certifié ISO 27001 et ISO 50001, permettant une continuité de service et une confidentialité des données optimales.
- Une solution basée sur une API (Application Programming Interface) qui permet de s’interfacer avec les systèmes déjà en place (logiciels QHSE, SI RH…) pour aller toujours plus loin dans la digitalisation des processus QHSE.
- Une interface inclusive pensée pour tous les profils d’utilisateurs et spécifiquement pour les employés de première ligne : la prise en main est immédiate et ne nécessite aucune formation préalable, quel que soit la langue, le niveau de connaissance digitale ou le niveau de littératie.
- Une flexibilité dans les usages : Cikaba s’adapte à tous les contextes d’utilisation de ses clients. Il peut s’agir d’accueil sécurité, de causerie, de protocole sécurité, de formation au poste… Ces consignes de sécurité digitalisées peuvent être diffusées sur place ou avant l’arrivée des équipes sur le site. Les contenus peuvent être mis à jour en fonction des résultats et des statistiques observées.
Si vous souhaitez en savoir plus, l’équipe Cikaba aura le plaisir de vous accueillir sur son stand F28 ! Vous pouvez préparer votre venue en créant un badge gratuit au lien : https://cutt.ly/wfxpVfD
A propos de Cikaba
Accueil sécurité, réunion sécurité, formation QHSE, accueil au poste, plan de prévention : Cikaba est le seul logiciel métier 100% en ligne entièrement pensé pour les équipes QHSE. La solution permet de piloter efficacement les dispositifs de prévention sécurité et de diffuser facilement les consignes à tous publics : salariés, entreprises extérieures, sous-traitants…
Des tests de connaissance permettent de vérifier la compréhension de ces consignes. Ainsi, les clients sont assurés que 100% des personnes intervenant sur leur site ont vu et compris leurs consignes. Les données sont accessibles sur tous supports et exportables en un clic. En fonction des résultats obtenus, il est possible de faire évoluer les contenus et les consignes en fonction des apprenants, de leur profil, des heures de délivrance etc… Ces mises à jour illimitées sont un moyen d'agir sur la baisse des situations à risque et de gagner en efficacité.
Créée en 2016, récompensée depuis par 4 prix de l’innovation, Cikaba a d’abord été primée pour son innovation STaaS (Safety Training as a Service) permettant de créer, en temps réel et à la demande, des parcours sur-mesure. Elle s’est également démarquée par son interface inclusive permettant d’adresser tous les publics quel que soit leur niveau de littératie ou de connaissance numérique.
Extrêmement sécurisée, la solution est hébergée sur un cloud souverain français certifié ISO 27001 et ISO 50001, permettant une continuité de service et une confidentialité des données optimales. Cikaba dispose également d’une API (Application Programming Interface) qui permet de s’interfacer avec les systèmes déjà en place (SI RH, logiciels QHSE,…) pour aller toujours plus loin dans la digitalisation des processus QHSE.
Retrouvez-nous sur :
www.cikaba.com
https://www.linkedin.com/company/cikaba/