Covid-19. Une entreprise pourra-t-elle obliger un salarié à se faire vacciner contre le virus ?

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Lancée officiellement dimanche 27 décembre, la campagne de vaccination contre le coronavirus ne devrait pas être généralisée à l’ensemble de la population avant plusieurs semaines. Est-ce qu’un employeur pourra alors demander à un salarié d’être vacciné contre le coronavirus pour travailler au sein de l’entreprise ? Rien n’est moins sûr.

Être vacciné contre le Covid-19 sera-t-il un critère pour pouvoir travailler « physiquement » dans une entreprise ? Non, la ministre du Travail Élisabeth Borne ayant rappelé début décembre qu’une entreprise « ne pourra pas imposer de vaccin ».

« Aujourd’hui, il n’y a pas d’obligation légale pour une entreprise de faire vacciner ses salariés contre le coronavirus. Il n’y a que la loi ou un texte de portée contraignante qui peut imposer cela », abonde Me Mélanie Souterau, avocate spécialisée dans le droit du travail au sein du cabinet Barthélémy avocats. Aucune sanction pour le salarié qui ne souhaite pas se faire vacciner n’est donc possible. Lire la suite de l'article...

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