Fixer une échelle sur le toit de son véhicule professionnel est très classique. Encore faut il en avoir conscience et ne pas oublier les dangers inhérents. Bien sûr, il faut éviter de trop la faire dépasser, signaler sa présence si elle dépasse en longueur, bien la fixer... Mais là, le conducteur n'a pas pris en compte les consignes de sécurité du portique de lavage.
Déjà que normalement il faut enlever ou baisser son antenne radio, il aurait pu se dire que son échelle, étant plus grosse qu'une antenne, risquait de poser un problème à la machine. Mais non, même pas.
Cela dit, on est vraisemblablement aux États-Unis, et en grands consommateurs de procès à tout va, si ce n'était pas marqué qu'il fallait enlever son échelle, c'est le conducteur qui va porter plainte. On serait dans la même veine que la propriétaire qui a attaqué le fabricant du micro-onde parce que son chien est mort dedans alors qu'elle voulais le faire sécher... c'est pour ça que maintenant c'est indiqué dans le manuel qu'il ne faut pas mettre son animal de compagnie dedans (*)...
Auteur : Inforisque.