Agression d’une caissière chez Carrefour : que faire pour protéger les salariés ?

Une hôte de caisse a été victime de propos racistes, la semaine passée au sein d'un magasin Carrefour. Quelles sont les obligations de l’employeur pour protéger ses salariés en amont, pendant, et l'après de tels actes ? Nicolas Chenevoy, avocat spécialisé en droit du travail au sein de cabinet Fidere Avocats, précise les obligations et les possibilités de l'employeur.

La scène se déroule dans un magasin Carrefour, à Annemasse, en Haute-Savoie, jeudi 3 juin 2021. Un internaute filme un échange qui s’envenime. La cliente hausse le ton et en vient à conférer des insultes racistes à l'attention d'une hôte de caisse, avant de partir, toujours en incendiant l’employée. Suite à cette agression, la salariée du magasin a porté plainte. Carrefour a « très fermement » condamné ces « propos racistes ». Lire la suite de l'article...

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