Rendez-vous jeudi 11 mai pour parler Prévention des TMS avec Anne-Hélène Goulou (kinésithérapeute et CEO de la Minute Pep's)
Une nouvelle étude de Santé publique France vient de paraître : Les facteurs biomécaniques (mouvements répétitifs, posture, travail avec force) représentent 80 % des agents à l’origine des TMS.
Les résultats montrent une augmentation de la prévalence des TMS depuis 2015.
Alors, penchons-nous sur le sujet ! Comment sensibiliser les salariés pour prévenir les TMS ?
Les recommandations sur les gestes et postures comme avec le ‘”il faut se tenir droit” sont-elles encore à préconiser ? Avoir une mauvaise posture, est-ce risqué ?
Anne-Hélène GOUALOU nous partage sa vision et les recommandations qu’elle partage avec toute l’équipe de kinésithérapeutes de La Minute PEP’S.
Pour un Personnel En Pleine Santé, inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir les messages de prévention à transmettre à vos équipes !
Voici 10 infographies à télécharger ici !
Notre invité Anne-Hélène Goualou est avant tout Masseur Kinésithérapeute agréé depuis près de 13 ans. En 2017, elle lance le réseau de prévention des TMS : La Minute pep's.
C'est un réseau constitué de kinésithérapeutes qui a pour but d'optimiser la prévention des TMS.
Le réseau a pour objectifs :
Pour en savoir plus, c'est ici : https://www.laminutepeps.com/
Prochainement
Le 16/10/2023 à 12:15 - durée : 45 minutes
“95% DE NOS ACCIDENTS SONT D’ORIGINE COMPORTEMENTALE !” Quel préventeur n’a jamais entendu cette affirmation ? Aujourd’hui, le “graal” de la prévention est très souvent ciblé comme étant “la maîtrise des comportements”. Si cela se comprend en soi, les actions qui s’engagent à ce sujet vont plus ver...
En savoir plusProchainement
Le 12/10/2023 à 12:15 - durée : 45 minutes
"80% des entreprises ne réalisent pas cet examen pourtant OBLIGATOIRE !" L'examen d'adéquation est une obligation légale et réglementaire au titre de l'arrêté du 01 MARS 2004 - Article 5.1 Il est obligatoire au même titre que les visites générales périodiques (VGP) pour tous les chariots élévateur...
En savoir plusEn replay
Le 03/10/2023 à 12:15 - durée : 45 minutes
En cas d’accident, la faute inexcusable de l’employeur est engagée (ou de son manager lorsqu’il a une délégation de pouvoir), si on ne peut prouver la conformité règlementaire des EPI ou matériels soumis à un contrôle sur le lieu de travail. Pour l’employeur, cette obligation juridique doit se tradu...
Voir le replayAucun compte n'a été trouvé pour cet email :
Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce guide de la sécurité. Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Accéder à mon compte