A l'origine de ce Groupement National des IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels), Florent et Jacky LE DEVENTEC*, dirigeants de FJC Développement et de Bretagne Consulting depuis 2006, avec à leur actif plusieurs milliers de missions d'audits et de formations, tous secteurs d'activité confondus, de la TPE à la multinationale.
* Christian BLANCHET, ancien dirigeant d’Aquitaine Consulting.
L'objectif synthétisé de PREVALRISK® se situe à 2 niveaux :
- Assister et conseiller les dirigeants d'entreprises, de commerces, de collectivités, voire d'associations, dans la mise en oeuvre de leur politique globale de prévention des risques professionnels.
- Développer et structurer un Groupement de « Référence » en matière d'I.P.R.P avec des indépendants (personnes physiques ou morales habilitées) désireux de bénéficier du savoir-faire et des outils du Groupement National PREVALRISK® I.P.R.P.