Classé dans la catégorie : Machines / équipements de production
Équipements de chaufferie à caractère industriel - Sécurité d'exploitation des générateurs de vapeur d'eau ou d'eau surchauffée avec ou sans présence humaine permanente - Partie 1 : terminologie - Prescriptions générales. Ce document a pour objet de définir quatre modes possibles d'exploitation des ensembles de production de vapeur d'eau ou d'eau surchauffée ainsi que les termes les plus couramment utilisés dans ce domaine, et de fixer les prescriptions générales de sécurité pour chacun de ces modes. Ces définitions et prescriptions concernent la surveillance, la conduite et les équipements de ces ensembles de production.
Les prescriptions générales, objet de ce document, sont complétées par des prescriptions NF E 32-020 particulières propres à chaque énergie, figurant dans les normes parties 2 et suivantes, auxquelles il y a lieu de se reporter. Ce document s'applique aux ensembles de production de vapeur d'eau de pression supérieure à 0,05 MPa (0,5 bar) ou de production d'eau surchauffée de température supérieure à 110 °C, fonctionnant aux combustibles solides, liquides, gazeux et/ou à l'électricité, ainsi qu'aux générateurs par échange de fluide caloporteur, aux générateurs instantanés à circulation forcée, et aux générateurs de récupération sur flux gazeux de process thermiques, dont la capacité des générateurs est supérieure à 25 litres et dont la puissance utile, selon la définition de la norme NF E 32-010, se situe dans les limites définies au tableau 1 en fonction du mode d'exploitation. Pour chaque mode d'exploitation, les plages de pu 1044issance pour lesquelles ce document s'applique sont données en tableau 1. Dans le cas où la puissance unitaire d'un générateur excéderait les valeurs limites indiquées, il serait nécessaire d'effectuer une étude spécifique complémentaire aux prescriptions de ce document en liaison avec l'autorité administrative compétente.
Il ne s'applique pas aux ensembles de production dont l'apport thermique provient d'une réaction nucléaire ou est dépendant de sources d'énergie dont on ne peut pas contrôler ou mesurer en permanence le débit thermique (incinérateurs de déchets).
Il ne s'applique pas aux générateurs de récupér
Sécurité des machines - Équipement électrique des machines - Partie 1 : règles générales - Compilation de la publication CEI 60204-1 d'octobre 2005 et de son amendement 1 de novembre 2008
A worker working with a machine Z432-16 Safeguarding of Machinery
DIRECTIVE 2006/42/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 17 mai 2006 relative aux machines et modifiant la directive 95/16/CE (refonte)
Aucun compte n'a été trouvé pour cet email :
Le mot de passe n'est pas correct.
Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte.
L'email () que vous avez saisi ne fait pas parti des enregistrements.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce guide de la sécurité. Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Accéder à mon compte