Contre les coupures, gants uvex Bamboo TwinFlex®, des performances exceptionnelles

Contre les coupures, la sécurité optimale sans compromis : les gants uvex Gants Bamboo TwinFlex® D xg offrent un confort inégalé

Savoir-faire de premier ordre, qualité sans compromis et gestion stratégique de l’innovation sont les trois fondements qui dirigent uvex, spécialiste européen des équipements de protection individuelle, dans le développement et la conception de produits novateurs de protection sur le lieu de travail. Fort de cet ADN innovant et des retours utilisateurs, uvex a retravaillé et optimisé sa gamme de gants contre les coupures. Les gants de protection uvex Bamboo TwinFlex® D xg reposent sur une technologie associant fibres d’acier et fibres naturelles de bambou permettant d’offrir sécurité, résistance et confort à l’utilisateur. La durabilité de la gamme Bamboo TwinFlex® D xg en fait le compagnon idéal pour les professionnels manipulant des objets particulièrement coupants, notamment dans les secteurs de l’industrie automobile, du verre, du papier ou de la métallurgie.

Une technologie toujours plus innovante

uvex a misé sur un subtil alliage de fibres d’acier et de fibres de bambou qui garantit à ce produit résistance à la coupure et souplesse et douceur au toucher. Conçue pour offrir toujours plus de confort aux porteurs, la gamme Bamboo Twinflex® D xg a misé sur un astucieux tissage, offrant à la peau le seul contact des fibres naturelles de bambou, soyeuses et souples.

Particulièrement performantes, les fibres de bambou ont une capacité d'absorption très élevée et ultra rapide : elles peuvent absorber jusqu'à trois fois leur poids en eau en 2,8 secondes. Cette particularité confère à la gamme Bamboo Twinflex® D xg une efficacité inégalée contre la transpiration des mains à l’intérieur des gants. La transformation, appelée viscose de bambou, permet ainsi une optimisation de la sensibilité tactile et une légèreté sans pareil du fait de la finesse du tissage uvex.

La sécurité sans compromis

Avec un niveau de résistance à la coupure de niveau D selon la norme EN 388 :2016, les gants uvex Bamboo TwinFlex® D xg offrent une protection sûre contre le risque de coupure. Grâce à l’innovante technologie Bamboo TwinFlex®, les gants restent souples, légers et fins, offrant un confort de port et une sensibilité exceptionnelle à l’utilisateur. Ces caractéristiques, rares pour un gant de ce niveau de résistance à la coupure, permettent de faciliter l’acceptation du port des gants et limitent donc grandement le risque d’accident. Compatibles avec l’utilisation d’écran tactile, le porteur n’a pas besoin de retirer le gant, ce qui limite également le risque d’accident. En plus de garantir la sécurité des porteurs, les gants de protection uvex prennent également en compte leur santé. uvex dépasse très largement les exigences REACH en analysant de façon continue près de 200 substances nocives. Les gants uvex Bamboo TwinFlex® D xg ne présentent donc aucune trace d’allergènes ou de solvants. En plus d’être certifiés par Oeko-Tex® Standard 100, ils ont aussi la particularité de présenter une excellente tolérance cutanée certifiée par un laboratoire indépendant, proDERM®.

Une gamme durable

Afin de répondre positivement aux enjeux environnementaux, uvex veille à développer des produits offrant la plus longue durée de vie possible. L’enduction Xtra-Grip des gants Bamboo TwinFlex® D xg, est très résistante à l’abrasion. De plus, les gants disposent d’un renfort pince uvex protexxion pour protéger le textile contre une déchirure provoquée par l’usure quotidienne. Cette zone offre une résistance supplémentaire à l'abrasion équivalente à 8000 frottements dans le cadre du test de la norme EN 388.

Des engagements responsables

Les gants de protection uvex Bamboo TwinFlex® D xg sont fabriqués à Lunebourg en Allemagne dans un site ultra moderne garantissant des solutions produits parmi les plus innovantes mais aussi les plus respectueuses de l’environnement. Dotée d’un système de gestion de l’énergie ISO 50001, la production des gants uvex est 100% neutre en carbone notamment grâce à la forte utilisation d’énergies vertes, par exemple de gaz naturel pour le séchage des gants. Le choix des matières premières des nouveaux gants n’est pas non plus anodin : uvex a privilégié la fibre de bambou, un matériau biosourcé et renouvelable, ainsi que du polyamide recyclé. 45% des gants uvex Bamboo TwinFlex® sont ainsi composés de matériaux biosourcés ou recyclés. Pour finir, en fabriquant en Europe, uvex privilégie les déplacements de plus courtes distances et réduit ainsi la pollution de l’environnement par les émissions de CO2.

Les derniers produits des risques professionnels