Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

Nouveau module EDWIN de gestion des HABILITATIONS ELECTRIQUES, GAZ, AIPR,… 100% numérique

Classé dans la catégorie : Général

homme avec casque de vélo et un smartphone avec application EDWINGestion des habilitations, une problématique courante

Aujourd’hui, la gestion des habilitations est une problématique pour la plupart des entreprises et des personnes qui en ont la charge (RH, Chef de service, employeur ...). Sa gestion se réduit souvent à un tableau Excel et à des titres uniquement signés sous forme papier sans traçabilité numérique. D'autre part, la gestion des dates ou des indices reste fastidieuse sans vue d'ensemble et sans alertes programmées sur les fins de validité pour les renouvellements.

Le module EDWIN simplifie et sécurise la gestion des habilitations

Notre solution permet l’émission et la traçabilité numérique absolue (technologie Blockchain) des titres d’habilitation ainsi qu'une fiche individualisée de suivi des opérateurs habilités de l'entreprise, intégrant les alertes pour les dates limites de validité et la procédure de leur renouvellement. Une indication sur l’aptitude physique et la dernière date de formation sont à renseigner sur la fiche individuelle. La prise en main est simple et rapide et permet rapidement de se mettre à jour vis à vis de la réglementation.

Titre dématérialisé ou en version classique imprimée

Notre solution s'adapte à tous les contextes : titres en version numérique pour les opérateurs disposant d'un portable professionnel ou en version papier pour les opérateurs sans moyen numérique, fournis par l'entreprise.

Un module intégré ou autonome

Le module habilitation est conçu de manière à être complètement autonome, c'est à dire qu'une entreprise peut décider de ne souscrire qu'à ce module sans les autres fonctionnalités de la solution.

Rappelons que la solution EDWIN 100% numérique permet aux exploitants ou à leurs délégataires de préparer et de superviser les opérations grâce à la gestion dématérialisée des documents d’accès comme : les autorisations d’accès, les attestations de consignation ou encore les autorisations de travail que les intervenants sur le terrain peuvent signer et s’échanger avec leurs téléphones portables ou leurs tablettes.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !