Chaussures de sécurité : Comment bien chausser ses équipes ?

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

gamme des chaussures de sécurité Parade posées sur une étagèreVous devez rééquiper prochainement certains de vos collaborateurs ou vous-même en chaussures de sécurité ? Par expérience, nous savons que ce n’est pas toujours simple pour les métiers de la prévention et de la sécurité de bien se repérer parmi les nombreuses marques et technologies proposées sur le marché des chaussures de sécurité.

Ici, on vous aide à comprendre comment bien choisir vos prochaines chaussures de sécurité et ainsi satisfaire le plus grand nombre de besoins parmi vos collaborateurs. Nous vous proposons à la fin de cet article un guide à télécharger sur les technologies de confort du fabricant PARADE PROTECTION, marque française incontournable des chaussures de sécurité et vêtements de travail.

Pour commencer, un inconfort dans les chaussures de sécurité peut survenir dès lors que l'on oublie de prendre en compte l'un des éléments suivants :

  • morphologie du pied,
  • le poids de l'utilisateur,
  • la posture adoptée au travail,
  • la nature de l'environnement, mais également les mauvaises pratiques des utilisateurs.

Néanmoins, la prise en compte de ses facteurs reste compliquée pour les professionnels de la sécurité qui doivent équiper des dizaines, voire des centaines de personnes avec des métiers complètement différents. C’est pour cette raison que certains fabricants comme PARADE PROTECTION ont mis au point des technologies exclusives de confort pour s’adapter aux pieds du plus grand nombre.

les technologies de Parade

Forte de ses 43 années d'expertise et de R&D, la marque Parade a développé au total 6 technologies exclusives répondant aux besoins des utilisateurs quel que soit leur métier.
  • La technologie VPS (voûte plantaire suspendue) apporte un confort optimal pour les personnes en position statique prolongée.
  • La technologie DRS/DRS2 pour accompagner le talon dans son rôle d’amortisseur.
  • La technologie Parade AIR System pour accompagner la souplesse de la démarche.
  • La technologie BE FLEX 2.0 pour une flexibilité maximale à l’avant du pied.
  • La semelle FLEX SYSTEM vise à accompagner le déroulé du pied tout en gardant une excellente souplesse pour les travailleurs du BTP.
  • La matière SHIELD ONE ultra résistante pour les métiers soumis à la contrainte de l’abrasion.

Toutes ses technologies Parade sont détaillées dans le guide en téléchargement gratuit à la fin de cet article, afin que vous puissiez y revenir au moment du choix de vos prochaines chaussures de sécurité.

On entend parfois dire que les chaussures de sécurité ne sont pas confortables, et pourtant, c'est une idée reçue !

« La marque PARADE m’a réconcilié avec les EPI que je trouvais toujours disgracieux et inconfortables. » - Témoignage d’un agent logistique

PARADE PROTECTION travaille en continu sur l’amélioration de ses produits pour parfaire l'alliance des mots “sécurité” et “confort” de ses chaussures grâce aux innovations et au développement de technologies exclusives.

Le petit plus ? Des chaussures stylées pour ravir tous les goûts et ainsi favoriser l’appropriation des EPI par les collaborateurs .

Enfin n’oubliez pas, bien choisir c’est le début du confort !

Découvrez le guide détaillé sur les technologies PARADE.

Les derniers produits des risques professionnels