Un scandale sanitaire dénoncé chez Tetra Médical

Classé dans la catégorie : Général

Exposés à l'oxyde d'éthylène, un gaz cancérigène pendant des dizaines d'années, des ex-travailleurs de l'entreprise Tetra Médical à Annonay (Ardèche) accusent leur ancien employeur de les avoir mis en danger sans les informer des risques de leur activité.

"Quand j'ouvrais le carton, un air chaud sortait et me venait au visage avec une drôle d'odeur similaire à l'éther". Cathy est une ancienne salariée de Tetra Médical à Annonay, un fabricant de matériel médico-chirurgical et dentaire fermé depuis un an.

Comme des centaines d'autres salariés, elle est exposée quotidiennement à l'oxyde d'éthylène. Un gaz utilisé dans la stérilisation des matériels médicaux à usage unique, activité principale de l'entreprise Tetra Médical, et dans la fabrication de certains produits (compresses, kits chirurgicaux, pansements). À chaque contrôle des emballages, elle a le même réflexe. "Je m'écartais, j'avais un mouvement de recul, car je sentais que ce n'était pas bon à respirer", se remémore la quinquagénaire. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels