Gants EXONIT : une solution innovante pour la sécurité des mains (manutention lourde)

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

MAPA PROFESSIONAL a développé une solution innovante pour répondre au problème majeur des blessures aux mains dans les industries nécessitant une manutention lourde. Les gants EXONIT 852 & 853 offrent une protection efficace contre les impacts, les coupures et les risques associés à la manipulation d'objets lourds et potentiellement dangereux.

" Au départ la protection contre les chocs était demandée par le secteur « Heavy Duty », l’industrie lourde, le BTP, l’oil&gas... Ainsi, passer des gros gants doublés en cuir, qui offraient une dextérité moindre à des gants textiles souples, confortables et protecteurs a répondu à une vraie attente des utilisateurs, d’autant que ces gants permettent de travailler avec un bon grip dans tous les milieux y compris les plus sales, huileux ou gras. Ces caractéristiques ont interpellé des métiers où les chocs sont fréquents et les exigences de dextérité de plus en plus fortes. Nos nouvelles références Exonit 852 et 853 sont adaptées aussi bien à l’industrie lourde qu’à d’autres industries qui nécessitent à la fois une protection à l’impact du dos de la main et des doigts et une dextérité élevée pour des tâches de précision, comme de l’assemblage de pièces. " Nina VIOLLE, Cheffe de produits gants, Mapa Professional.

Ces gants sont spécialement conçus pour atténuer les forces d'impact grâce à l'utilisation de caoutchouc thermoplastique (TPR) de haute qualité. Le TPR offre plusieurs avantages essentiels, notamment une grande flexibilité, une résistance à l'usure intensive et une légèreté qui limite la fatigue des mains. La présence d'un pad monobloc en TPR cousu sur le dos de la main assure une couverture complète sans compromettre la liberté de mouvement, garantissant ainsi une protection optimale, un confort accru et une durabilité améliorée.

En plus de leur capacité à atténuer les impacts, les gants EXONIT 852 & 853 sont équipés de coussins palmaires ergonomiques renforcés pour offrir un confort supérieur lors des travaux lourds. De plus, un renfort-pince en nitrile entre le pouce et l'index assure une durabilité accrue, même lors d'une utilisation prolongée.

Dans les environnements de travail difficiles tels que les industries pétrolières et gazières, où les surfaces peuvent être sales, grasses et glissantes, l'adhérence est essentielle. Les gants EXONIT 852 & 853 intègrent la technologie Grip & Proof pour garantir une prise sûre même dans des conditions huileuses, réduisant ainsi le risque de chute d'objets et de blessures associées.

Pour répondre aux exigences de protection contre les coupures, le modèle EXONIT 853 offre un niveau ISO D de protection tout en préservant sa souplesse, assurant ainsi une sécurité maximale sans compromettre la dextérité.

En conclusion, les gants EXONIT 852 & 853 de MAPA PROFESSIONAL représentent une solution complète et innovante pour prévenir les blessures aux mains dans les environnements de travail exigeants, offrant une protection contre les impacts, les coupures et une adhérence optimale dans des conditions difficiles.

Source : Notre nouvelle solution PROTECTION IMPACT.

Les derniers produits des risques professionnels