Bienvenue sur Inforisque le média santé et sécurité au travail le plus suivi de France
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur

E-PREDICT : la solution révolutionnaire de prédiction d'incendie vient d'être certifiée CNPP CERTIFIED en 2024

Classé dans la catégorie : Risques dans les bâtiments

Dans le monde complexe de la sécurité industrielle, la prévention des incendies est une priorité absolue. Les risques liés aux pannes électriques et aux incendies peuvent avoir des conséquences dévastatrices pour les entreprises et les collectivités. C’est dans ce contexte exigeant qu’émerge une solution révolutionnaire : la technologie de prédiction d’incendie E-Predict.

E-PREDICT vous prévient plusieurs jours avant l'incendie avant les premiers dommages

E-PREDICT repose sur une technologie éprouvée qui collecte et analyse en temps réel l’atmosphère des tableaux électriques, détectant les variations anormales de gaz et de microparticules. Ces données sont ensuite traitées par des algorithmes avancés qui détectent les signatures caractéristiques de phénomènes thermiques anormaux, permettant de remonter des alertes de criticité en fonction de l’environnement observé. Il est dorénavant possible d’intervenir jusqu’à plusieurs jours avant le démarrage d’un incendie.

Ce niveau de prédiction est une révolution en matière de prévention du risque d’incendie électrique.

Inforisque organise un webinaire pour vous présenter cette très belle solution

Rendez-vous le mardi 02 juillet de 11h30 à 12h15 dans le prochain webinaire Inforisque avec Christophe POTTIER, expert en technologies prédictives. Inscription gratuite ici.

Vous avez été nombreux à poser des questions sur cette solution, nous avons donc décidé d’organiser un webinaire avec son fabricant, l’entreprise HDSN.

Au plaisir de se retrouver début juillet pour vous présenter cette solution unique qui révolutionne la prévention du risque d’incendie électrique. Inscription gratuite ici.

Les derniers produits des risques professionnels