BTP : moins d'accidents du travail mais plus de maladies professionnelles

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Les chiffres sur la sinistralité 2010 viennent d'être publiés par l'Assurance maladie – risques professionnels. Dans le BTP, les accidents du travail diminuent et les maladies professionnelles progressent.

Du mieux dans le BTP. C'est ce qui ressort des statistiques « sinistralité 2010 » publiées le 14 juin par la branche risques professionnels de l'Assurance maladie (CNAMTS). Parallèlement à une baisse de ses effectifs de -0,6%, le BTP enregistre également une baisse des accidents avec arrêt de -4,1%. Les accidents ayant entrainé une incapacité permanente sont eux aussi en net recul. Mais pas d'angélisme ! Avec un indice de fréquence (*) qui stagne autour de 73, le secteur du BTP reste, et de loin, le secteur le plus accidentogène.

.... Le nombre de journées perdues consécutives à une maladie professionnelle a progressé de 7% en 2010 par rapport à 2009. ...

Lire l'article dans son intégralité...

Auteur : Emmanuelle N'Haux, Source LE MONITEUR HEBDO

Réactions...

MM'S le :

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce très instructif article.
La CNAMTS a ainsi indiqué que le nombre de MP est en nette progression, ainsi que les TMS (dans la suite de l'article).
Quels coûts représentent pour la CNAMTS cette sinistrabilité, aussi bien en accidents de travail avec arrêts, ainsi que les maladies professionnelles et la prise en charge des TMS, afin d'en avoir un ordre d'idées plus précis ?
Où est-il possible de trouver des infos claires et précises à ce sujet ?
D'avance, merci beaucoup.
M-M.

Pour réagir, connectez-vous !

Les derniers produits : Toutes les categories