Avira a fait le choix de mettre gracieusement son logiciel à la disposition de tous les utilisateurs de Mac sans exception, particuliers, professionnels et même entreprises, sans publicité, ni même le moindre pop-up marketing. En effet, tandis que Mac grignote sans cesse de nouvelles parts du marché mondial, les logiciels malveillants ciblant Mac OS se multiplient également, si bien que les utilisateurs de Mac en environnements hétérogènes propagent à leur insu des virus Windows.
« Dans nos laboratoires dédiés à la sécurité, nous constatons une prolifération des virus, vers et chevaux de Troie spécialement programmés pour attaquer les systèmes Mac, ainsi qu’une augmentation du nombre de Mac contaminés par des virus Windows lorsqu’ils communiquent avec des PC, terminaux mobiles et autres équipements », explique Travis Witteveen, directeur d’exploitation chez Avira. « Avec Avira Free Mac Security, nous empêchons les virus Windows de contaminer les Mac et nous neutralisons les logiciels malveillants ciblant spécifiquement les systèmes Mac. Nous le proposons gratuitement pour que tout le monde puisse profiter du système d’exploitation de son choix en toute sérénité. »
Voici quelques-unes des fonctionnalités distinctives d’Avira Free Mac Security :
- Interface au choix : simple et intuitive, avec un mode de configuration simplifié pour le plus grand nombre, mais aussi des options avancées pour les utilisateurs les plus avertis.
- Réparation en un clic : à l’issue de l’analyse du niveau de sécurité de son Mac, l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur le bouton « Secure My Mac Now » pour restaurer la protection optimale.
- Protection permanente et automatique : le programmateur intégré analyse régulièrement le système Mac et procède automatiquement aux mises à jour nécessaires.
- Protection en temps réel : Avira Free Mac Security ne relâche jamais son attention. Tout fichier auquel l’utilisateur et le système accèdent est minutieusement inspecté en coulisse afin qu’aucun fichier infecté ne passe au travers des mailles du filet.
- Plusieurs profils d’analyse : l’utilisateur peut décider de vérifier tout le système, de borner l’analyse aux fichiers et dossiers de son choix ou de ne rechercher que les principaux logiciels malveillants connus.
- Lutte collective contre les programmes malveillants : les systèmes Mac ont beau être moins vulnérables aux virus, ils communiquent avec des PC, terminaux mobiles et autres équipements. En installant un antivirus Avira sur chaque Mac, c’est la sécurité de tout le réseau que l’on renforce.
- Gestion centralisée : Avira Management Console (AMC) permet aux entreprises d’installer, de configurer, de gérer et de mettre à jour la sécurité de tout leur réseau depuis un simple serveur, que les terminaux soient des PC, des postes de travail UNIX… ou bien sûr des MAC !
Avira Free Mac Security est couvert par une licence complète pour particuliers et entreprises, avec mises à jour automatiques. Les entreprises peuvent également gérer le logiciel de manière centralisée via Avira Management Console (qui nécessite une licence distincte, bientôt disponible auprès d’Avira).
D’ores et déjà disponible en téléchargement, en versions anglaise et allemande, Avira Free Mac Security est compatible avec MacOS 10.6 (Snow Leopard) et 10.7 (Lion).
Pour en savoir plus et télécharger ce logiciel, cliquez ici.
Auteur : communiqué de Avira.