Avec les gammes de brouettes AKTIV, Haemmerlin révolutionne le marché professionnel de la manutention. Le fabricant français apporte une réponse aux professionnels du bâtiment de plus en plus touchés par les Troubles Musculo-Squelettiques, ou TMS, et plus particulièrement par le mal de dos. Spécialement conçues pour limiter l'apparition de ces douleurs chroniques dues au transport de charges lourdes, les modèles de la gamme AKTIV d'Haemmerlin réduisent de plus de 20% l'effort à fournir ! Grâce à la conception du châssis CP2i®, plus de 2/3 du poids de la charge repose sur la roue de la brouette. Cela diminue de manière très significative les efforts lors du roulage, du soulèvement et du déversement de la brouette. Disponibles en plusieurs modèles, ces brouettes sont aujourd'hui des outils indispensables sur les chantiers des professionnels les plus exigeants.
Une brouette qui prend soin de son utilisateur
Les études médicales récentes sont unanimes : les TMS touchent de plus en plus de professionnels du bâtiment. Pour certains d'entre eux, le mal de dos est même invalidant et réduit l'efficacité du travail. Devenu un véritable sujet de santé publique, les TMS sont donc à l'origine de déficits fonctionnels perturbant l'activité professionnelle des travailleurs sur les chantiers. Après des recherches poussées, Haemmerlin propose une solution pour réduire les troubles liés à la manutention de charges lourdes au moyen de brouettes. La marque présente donc la gamme de brouettes AKTIV déclinée en versions Premium et Excellium.
Un modèle innovant qui allie confort et efficacité !
C'est donc en travaillant sur le rapport entre longueur, hauteur et rigidité du châssis qu'Haemmerlin a pu mettre au point un châssis ergonomique permettant une meilleure répartition de la charge : lors du transport, les deux tiers du poids reposent désormais sur la roue. Par ailleurs, le confort de roulement est amélioré et les vibrations sont atténuées. L'écartement des pieds du châssis est accentué pour favoriser un déversement sans choc dans les jambes.
Concernant les finitions, Haemmerlin n'hésite pas à allier utilité et esthétique en proposant un châssis peint d'un noir brillant, et des bords de caisse repliés pour éviter les coupures lors des chargements. La prise en main est également optimisée sur les modèles Excellium grâce aux poignées bi-matières (polypropylène et élastomère thermoplastique) qui réduisent les risques de glissement.
Un châssis révolutionnaire et breveté
La gamme AKTIV présente donc le châssis CP2i® breveté par Haemmerlin.
Ce châssis révolutionnaire réduit significativement les efforts lors du soulèvement, du roulage et du déversement. Conçu en une seule pièce, il symbolise la quintessence du savoir-faire d'Haemmerlin. Le fabricant français a donc breveté son châssis et a créé un logo clairement identifiable.
Pour 2 déclinaisons de modèles de la gamme AKTIV
Le châssis CP2i® équipe les 2 types de brouettes de la gamme AKTIV :
- Brouettes Aktiv Premium : entrée de gamme pour des modèles multi-usages, disponibles en version peinte ou galvanisée.
- Brouettes Aktiv Excellium : dotées de caisses plus épaisses de 100 litres ou 120 litres pour la version Réno (caisse étroite et profonde, passant par toutes les portes), de roues à roulements à billes et de poignées bi-matières.
En savoir plus sur les brouettes de la gamme AKTIV
Auteur : communiqué de Haemmerlin.