Sécurité et gain de temps avec les nouvelles gammes de tubes et gaines Mureva de Schneider Electric

Classé dans la catégorie : Risques dans les bâtiments

Il s’agit d’un conduit rigide, cannelé et sans halogènes,en polypropylène.

Gagner du temps pour faire passer les câbles dans les tubes et réduire les efforts sont des attentes exprimées par les installateurs. Au fil des années, des solutions ont été apportées pour y répondre : doublage intérieur du tube par une matière plastique moins rugueuse, lubrification des câbles, etc.

Aujourd’hui, Schneider Electric innove avec une solution brevetée, en créant des cannelures à l’intérieur des tubes de la gamme Mureva GT. Ces cannelures réduisent la surface de contact des câbles avec le tube, générant ainsi moins de frottement et réduisant les efforts nécessaires au tirage des câbles. L’installateur peut gagner jusqu’à 55% de temps lors de cette opération.

Le tube Mureva GT convient à la pose en saillie dans les locaux gris et blancs, ainsi qu'aux descentes d'étage dans les banches. Il peut être utilisé en extérieur, sous couvert. Ses propriétés mécaniques sont identiques à celles du tube IRL3321 qu’il remplace. Il se cintre facilement et proprement, à chaud ou à froid, à l’aide de ressort à cintrer universel. Une pince à découper est également proposée pour en faciliter la mise en oeuvre.

Cette nouvelle gamme Mureva Tubes comprend désormais les tubes IRL3321 GT en PVC, en diamètre 16, 20, 25, 32, 40, 50 et 63 mm, mais aussi des tubes et gaines sans halogènes en polyéthylène et des tubes lourds en polycarbonate.

Les produits sans halogènes limitent, en cas d'incendie, la production de fumées opaques et corrosives, pouvant être responsables d’accidents mortels par suffocation ou de destruction des circuits électroniques. De nombreux accessoires complètent ces offres : coudes, manchons, raccords, fixations, etc.

Plus d’informations sur la gamme Mureva GT HF.

Auteur : Schneider Electric.

Les derniers produits : Toutes les categories