Les Perles des Auberges de Jeunesse

Classé dans la catégorie : Histoire d'en rire / Insolite

Les auberges de jeunesse sont des lieux où peuvent se dérouler bien des histoires étonnantes, et ce n’est pas le personnel de ces établissements qui dira le contraire.

Des propriétaires d’hostels ont accepté de partager les meilleures et les pires histoires qu’ils ont à raconter après avoir croisé des clients pas comme les autres. Le site HostelBookers.fr, spécialisé dans la réservation d’auberges de jeunesse, a créé une compilation des plus belles perles des auberges de jeunesse, toutes des histoires vraies.

Problèmes de géographie

Deux américains appellent la réception du Clink à 3h du matin en disant qu’ils sont à Londres mais qu’ils ne trouvent pas l’auberge de jeunesse… C’est parce qu’ils étaient à Londres au Canada, ils avaient réservé un vol pour la mauvaise ville ! (Clink78, Londres)

Scarry Movie

Durant la période de Pâques l’année dernière, quatre clients américains rentrent en courant et en hurlant dans l’auberge de jeunesse, visiblement paniqués. Le personnel pense qu’ils se sont fait agresser, mais ils expliquent qu’ils ont vu des membres du KU KLUX KLAN dans la rue et que tout le monde les acclamait et les saluait. Le personnel leur expliqua alors qu’il s’agissait d’une tradition religieuse espagnole appelée les procesiones, organisée chaque année à Pâques, avec des gens défilants dans de grandes robes et cagoules traditionnelles. (Cat’s Hostel, Madrid)

Paranormal activity

Au moment du check out, le personnel de l’auberge constate qu’un couple n’a pas défait son lit. On leur demande s’ils ont eu un problème, et ils répondent qu’ils ont dû dormir par terre à cause d’ « animaux invisibles » qui bougeaient sous les draps. Le personnel inspecte immédiatement le lit mais ne trouve rien, et annonce au couple que le lit est parfaitement propre. Les deux vacanciers se mettent alors à rire et expliquent qu’ils ont pris des champignons hallucinogènes la veille et que les « animaux invisibles » sont le fruit d’un « bad trip » ! (Cocomama, Amsterdam)

Coup de foudre à l’auberge de jeunesse

Un jeune homme rentre à l’auberge de jeunesse au petit matin après avoir fait la fête toute la nuit. Manifestement ivre, il rentre dans son dortoir mixte mais se trompe de lit et se couche dans celui d’une jeune fille. Deux ans plus tard, ils sont revenus à l’auberge ensemble et ont cette fois réservé une chambre double privée… (Alberg Pere Tarres, Barcelone)

Persévérance à la française

Un couple de français se présente à la réception et demande si l’auberge aurait des chambres disponibles pour le soir même, mais la personne chargée de l’accueil s’excuse et explique que malheureusement, il ne reste plus que des lits dans un dortoir réservé aux femmes. L’homme ne voulait pas comprendre, car il continua à insister en disant : « pas de problème, ça ne me dérange pas ». (Rekjavik City Hostel, Islande)

La vérité est ailleurs

Un homme se présente à la réception et demande un lit pour le soir même. Il est plutôt aimable et discute avec d’autres clients et le personnel de l’auberge, et très rapidement explique qu’il a été enlevé par des extraterrestres en France il y a trois ans. Les aliens lui auraient alors expliqué quel était son rôle sur Terre, en discutant avec lui durant de longues heures. Le soir suivant, il s’équipe d’une lampe de poche et part inspecter la Montana Roja (la Montage Rouge), connue pour avoir été le lieu d’apparition d’OVNI dans le passé, à 5 km de l’auberge. Il rentre sans avoir rien trouvé d’intéressant et décide donc de quitter l’auberge le lendemain, à la recherche d’aliens dans d’autres parties de l’île. (Los Amigos Hostel, Tenerife)

Urgence

A 5h du matin, une jeune femme résidant à l’auberge sort de sa chambre en hurlant « HOPITAL, HOPITAL, AMBULANCE, TAXI", en cachant son visage dans ses mains, qui étaient tous deux couverts d’une sorte de peinture blanche. La jeune femme, qui portait des lentilles de contact, avait essayé d’utiliser des gouttes pour les yeux dans le noir, et avait accidentellement attrapé une bouteille de Typex à la place du flacon de gouttes. Le personnel l’emmena à l’hôpital et les médecins réussirent à la soigner très rapidement, mais la pauvre avait un entretien le lendemain et le Typex mit plus de deux jours à partir de son visage. (Funky Hostels, Grenade)

Lost in Translation : quand les français parlent Anglais

Deux français arrivent à l’auberge au milieu de l’été, et après avoir déposé leurs bagages dans leur chambre, demandent au gérant de l’auberge :
Couple : Is it possible to go buy food in the center ?
Gérant : Of course it is.

La gérante, un peu surprise par cette question mais comprenant que leur Anglais n’est pas très bon et supposant qu’ils ont faim, sort une carte de Prague et montre au couple où se trouvent différents supermarchés des environs. Les deux français semblent surpris puis répètent la question : Is it possible to go buy food to the center ?

S’en suit une discussion de 5 minutes, durant laquelle la gérante continue à leur montrer des restaurants et des supermarchés sur une carte, et les français à s’impatienter, jusqu’à ce qu’ils miment leur question : ils voulaient savoir s’il était possible d’aller à pied jusqu’au centre-ville. Le gérant comprend alors que leur question depuis le début était : « Is it possible to go by foot to the center » ! (Czeck Inn, Prague)

Fans de foot, mais pas de géographie

Cinq garçons de Paris venu séjourner à Londres pour voir un match de foot demandent à la réception comment se rendre au stade de Liverpool depuis l’auberge : il était impossible de leur faire comprendre que Liverpool était une autre ville et qu’ils devaient prendre le train pendant 2 heures pour s’y rendre. (Clink78, Londres)

Et pour finir…

Il n’y a pas que les clients qui sont à l’origine des plus belles perles des auberges de jeunesse… Les auberges elles-mêmes en disent parfois de belles également. Pour preuve, les arguments proposés par certains établissements pour convaincre les clients de séjourner avec eux :

« Pourquoi payer beaucoup plus cher pour séjourner à même la plage, lorsque nous nous trouvons à plus de 2 km du bord de mer, hors de portée des tsunamis ? ». (Phuket International Youth Hostel, Thaïlande)

« Nous possédons une salle TV commune et “Top Gun” dans notre collection de DVD ». (Loki Cusco Hostel, Pérou)

Pour découvrir encore plus de perles d’auberges de jeunesse, rendez-vous sur cette page : http://fr.hostelbookers.com/selection/les-perles-des-auberges-de-jeunesse/

Auteur : communiqué de HostelBookers.fr.

Les derniers produits : Toutes les categories